UNIVERS INFINI - Bijoux brodés étoilés cosmiques

 

La collection Univers infini, et merveilleux s’inscrit dans la suite du travail sur les Créatures légendaires. C’est ma passion pour l’astronomie (et de l’astrologie) permet la réalisation d’une série. Cette fascination du soleil et de la lune, représentant yin et yang, deux choses qui se complètent qui en ont faites mon logo. Le Soleil, la Lune et les Étoiles sont des formes que j’utilise. Ce sont aussi les mythes et légendes derrière ces étoiles que je veux illustrer. 

Chaque création est une pièce unique réalisée à la main. 

Retrouvez mes bijoux brodés fait main à Paris, sur ma boutique en ligne. 



La pochette 12 constellations brodée au fil phosphorescent et de perles transparentes. 




12 signes astrologiques constellations 15€ la broche brodée au fil phosphorescent et de perles transparentes
Bélier,
Taureau,
Gémeaux,
Cancer,
Lion,
Vierge,
Balance,
Scorpion,
Sagittaire,
Capricorne,
Verseau,
Poissons, 



12 signes astrologiques et 4 éléments : 25€ la broche brodée à la main au fil phosphorescent
Bélier,
Taureau,
Gémeaux,
Cancer,
Lion,
Vierge,
Balance,
Scorpion,
Sagittaire,
Capricorne,
Verseau,
Poissons,
4 éléments : Eau, Feu, Terre, Air

Etoiles signes astrologiques constellations : Chaque étoile est brodée de fil phosphorescent, et de perles colorées qui représentent le mois de naissance. Chaque signe est entre deux mois, par exemple le bélier est entre le mois de février et de mars, de couleur bleu pour février et blanc pour mars. 


Les broches Lune logo : 
Ce logo de la lune dans un cercle représente beaucoup de choses symboliquement.
La lune représente le C de Claire voilà pourquoi le choix du croissant de lune. La lune représente le yin, le côté féminin, l’eau par rapport au feu du soleil, le nord au sud, l’hiver à l’été. C’est pourquoi ma lune est argentée et mon soleil est doré. Ce symbole est omniprésent dans les mythes, symbole de divinité féminine. 
Le cercle représente l'harmonie, le cycle sans fin, l'univers infini ainsi que le complément de la lune, le soleil. Le cercle c’est aussi le cercle magique, celui qui représente le Ciel, l’au-delà. 
 Il représente aussi le cadre, le périmètre, une période d’un cycle sans fin, signification de mon nom de famille. 
Ces deux symboles se complètent, la lune et le soleil, mais représentent aussi la dualité entre. Cet ensemble représente ma démarche hybride : entre mythes et réalités, ces créatures légendaires ou plutôt extraordinaires, ma double culture franco-chinoise. Une démarche qui va au-delà de la réalité, voir ce qu'on ne voit pas. Une réalité qui conduit vers un monde hybride, merveilleux, féerique et fantastique. 



 

 

Commentaires