FRANCO-CHINOIS - Bijoux voyages

Dans cette collection autobiographie, partagée entre une culture française et un héritage chinois, découvrez des créations uniques brodées mélangeant deux pays, deux nationalités. 

La collection Franco-chinoise est un des piliers de mon univers. J'ai grandi avec une culture chinoise et j'ai appris une culture française. Ces deux cultures se sont mélangées, se sont différées et m'ont donné une double culture qui m'inspirent comme me questionnent sur une question d'identité. 
Abstraites ou illustratives, à travers différents médiums, j'essaie de comprendre mon héritage, tout en donnant ma version hybride. 

Les Signes du zodiaque chinois : 
En l'honneur du Nouvel an chinois 2019, j'ai eu l'envie de retourner à un élément chinois qui est l'autre visage de nos signes astrologiques : les signes du zodiaque chinois. 

Une version classique et simple, de ces 12 animaux totems chinois, brodés à la main au crochet lunéville. Transformés sous forme de broches, c'est de porter sur soi son animal totem d'année de naissance. Dessins minimalistes et représentatifs, ils sont brodés au fil rouge, couleur chinoise.
 
Les Baisers Impériaux : (2019)
Inspirée de simples baisers colorés, l'univers des impératrices chinoises m'a aidé à créer une petite collection de Baisers impériaux. Sous différentes dynasties, les femmes se faisaient des bouches colorées avec des motifs. 
Broche brodée main  






 
Voyage chinois (2020) : 
Une petite balade brodée dans les symboles qui représentent la Chine. 
Broche brodée main Crépuscule - 50€

Broche brodée main lion de Fo - 125€

Broche brodée main pivoine sequins 




Broche brodée éventail rouge - 38€

Broche brodée éventail orange changeant - 30€

Broche brodée broche éventail changeant - 40€
Broche brodée éventail orange changeant - 30€





Broche brodée main  éventail violet - 55€


 

Broche brodée main Ombrelle chinoise 55€

Broche brodée main temple - 125€ 


Broche brodée main Grues en yang - 125€




Broche brodée main Porte du paradis - 200€ 
Broche brodée main Nuage soufflé 

Broche brodée main Coucher de soleil - 50€

Broche brodée main Fleur chinoise rose - 125€



Broche brodée main fleur chinoise rouge - 125€


Broche brodée main Théière


Broche brodée main lotus - 56€

Broche brodée main Jardin zen - 55€


Broche brodée main nuage

Broche brodée main poisson Koi - 68€

Broche brodée main Bamboo - 22€


     



 



 


  

  

         

 

Commentaires