Être ou ne pas être une series addict ?

Ah les séries, aujourd'hui, beaucoup de monde en suit, ou en regarde au moins ou presque une ? 

En même temps que j'écris, j'essaie de penser à dans mon entourage si y en a qui regardent au moins une série ( et j'ai déjà une amie qui n'en regarde aucune ), et sinon d'autres qui en regardent mais pas à mon niveau. 

Oui mon niveau est assez spécial. Souvent on me demande " Tu regardes quoi ? ", et souveng je réponds " Beaucoup beaucoup ", parce que j'ai pas  envie de citer et que tout ne me vient pas à l'esprit mais aussi parce qu'il y a des séries que j'aime et que j'oublie souvent entre temps. 

J'ai commencé à regarder une série pour la série en 2010/2011. Après la diffusion francaise sur TF1 de The Vampire Diaries. 
À l'époque je ne connaissais pas le streaming pour les séries, que pour les films, mais en fait c'est avec TVD que ça a commencé. Parce qu'apres suivre d'autres petites séries parce qu'elles passent à la télé sans être conscient, je ne prends pas ça en compte. Parce que les séries diffusées sur M6 surtout comme Un Dos Tres, Charmed, Le Caméléon, etc. , je les regardais parce que c'était un petit quotidien. 

C'est aussi à cette période que j'ai commencé à dévorer les romans. Je n'étais pas completement encore une serie addict. Je lisais pendant les vacances scolaires de 2 semaines, environ 10 livres et souvent des romans. 

Bon j'ai tenu assez bon, j'ai lu jusqu'à ma terminale. Surtout que mes années de lycées, c'était des e-books. Mais bref passons on parle de séries ! 

J'ai commencé à être une petite serie addict et à l'époque je n'avais pas de portable et même si j'avais un portable en 3eme (parce que je devais partir en Allemagne) c'était un blackberry et les apps ça existait pas. 

Mais j'avais un planning beta sur une plateforme dont je ne me souviens plus du nom. C'était pas tres fonctionnel.. j'y passai quand j'avais l'impression d'oublier quelque chose. 

Et puis un jour en 3eme, j'ai commencé à graver au blanco ma regle avec toutes les séries, et c'était pas mal parce qu'en entrant en 2nde, je connaissais par coeur les séries que je regardais. C'est après que ça s'est dégradé niveau mental. 

Mais heureusement que des applications existent. Moi personnellement j'ai TV Show Time. 
C'est pas mal, ça recense pas mal de séries et c'est facile pour utiliser. 
Il y a le planning des diffusions des séries, ma to watch liste, mon profil et surtout l'onglet explorer des séries pour voir les tendances et les prochaines sorties. Par contre toutes les descrips sont en anglais, mais bon, si tu es un une vrai(e) serie addict, c'est en vostfr et à la fin en vo. 

Une petite maj de mon profil de ce matin mardi 8 août 2017. 

Parce que le truc quand on commence à suivre une série, c'est qu'il n'y a pas de VF, enfin il n'y avait pas, et qu'il faut suivre en VO, et donc attendre les sous-titres. Et ça me rappelle une période où les utilisateurs signalaient en commentaire " trad 58% " et je rafraichissais parfois beaucoup la page entre minutes et heures. 

Et puis il y a aussi des séries, où la traduction prenait beaucoup de temps comme Les Simpsons, Modern Family, Reign. Quand je parlais que ça prenait du temps, c'est que ça prenait environ 1 semaine de traduction. Donc bah soit je patientais, soit je devais juste me focus bien. 


Bon 1 fois sur 2, j'avais la flemme. 

Mais pour The Vampire Diaries, je me tapais les épisodes à 2h du matin, et surtout le plus horrible, les pubs toutes les 10 mins. Alors ça mais c'est 😶 no words. 
Vous voyez je me plains déjà quand y a des pubs à la télé FR, parce que voilà c'est relou d'attendre. Mais les pubs us... c'est souvent la même marque avec pleins d'acteurs différents mais c'est chiant quoi. 
Et souvent à cette h là je ne comprenais pas, mais heureusement qu'il y avait Twitter en live qui m'expliquait tout en même temps. Parce que lire c'est plus simple que l'oral. Et c'est pas mon bac d'anglais qui dira le contraire. 

Mais Twitter à cette époque ou de nos jours aussi, c'est un vrai piege à spoil. 
Le nombre de fois où je me suis faite spoile comme :

/!\ ATTENTION SAUTER CES LIGNES SI VOUS N'ETES PAS À JOUR dans Pretty Little Liars, Teen Wolf, Game Of Thrones, The Vampire Diaries 

---------------------------------

Ezra est A, Allison qui meurt, Geoffrey qui meurt, Jon qui meurt, Katherine qui meurt, ... 

----------------------------------
Tout ça dans le nom des utilisateurs, des tweets des utilisateurs et surtout sur la page trending mondial à mon réveil. Alors là c'est cool 😖 juste génial quoi. 

Vous vous réveillez, vous allumez Twitter, et vous ne profitez pas de vos épisodes 🤷♀️


Mais depuis, je ne regarde plus trop les tweets, juste les plus importants que je recois en notifs. 

Bon je me souviens qu'il y avait aussi une période au college quand je suivais Pretty Little Liars. Et la meuf elle s'en privait pas. Alors que je ne lui ai rien dit sur la fin de Gossip Girl. Mais j'aurai peut-être dû. 

Mais alors, être ou ne pas être une séries addict ? 

Pour : 💪 
- pour le plaisir de se détendre et de suivre l'histoire 
- être en avance sur tout le monde et éviter les spoils
- avoir des points communs plus facilement avec les gens et pouvoir partager son avis 

Contre : 😤
- il faut s'impliquer niveau temps

Depuis l'année derniere, je regardais une série jusqu'à la fin. Vraiment jusqu'à la fin de la série, même à subir les moments nuls. Et tout le tralalala. Je pense faire un article prochainement sur ces séries là. 

Mais c'est vrai qu'en période scolaire, à certains moments, j'avais tellement la flemme de tout regarder que je rattrapais seulement le weekend toutes mes séries. 
Et je les regardais par classement alors imaginez le " devoir " de regarder les trois episodes chiants des séries. 
Mais cette année, je n'ai pas eu trop ça vu que c'était la fin de beaucoup de séries. 

Bref, être une serie addict ou pas, c'est pas un statut qu'on se déclare comme ça, on s'en rend surtout à la fin qu'on l'est. 

Voici la liste des séries que je suis : 
(Qu'il faut que je mette à jour) 



Et vous, etes-vous une serie addict ou pas ? 
Qu'est-ce que vous regardez ? 


Commentaires