Projet Dalila

Nous avons participé, les brodeurs de DMA, à un projet avec l'Opéra de Bastille sur la représentation d'une pièce de théâtre Samson et Dalila datant de 2016. 
Toujours en lien avec notre thème du concours éventail, on a développé un état de Dalila, une femme aux doubles personnalités, mélancolique qui se noie dans ses sentiments, qui est aussi une femme fatale, etc. Moi qui travaillait sur la double culture, j'ai bien évidemment choisi de travailler sur ce double personnage. 
Assez "reine" à l'extérieur, noble, elle veut devenir reine et elle est reine dans la pièce. Et à l'intérieur de ce manteau robe, un peu fragile. Ou plutôt une armure qui se détruit. En fait, elle s'auto-détruit par ses envies, ses sentiments et ses mensonges. 

La robe a été réalisée tout le mois de janvier pour les portes ouvertes. D'ailleurs, deux semaines avant les portes ouvertes de Duperré, c'était assez le rush pour moi. J'ai dû découpé toutes ces écailles en forme de lune (écaille que j'ai choisi pour mon éventail fortune) dans du papier, du plastique, mais aussi du tissu. Et aussi mettre toutes ces franges avec des rubans de thermo collant qui s'avèrent au final une mauvaise idée, et il faut que je les recouvre de petites écailles. 













Commentaires