Retour de Sarreguemines & d'Allemagne







Dimanche 17 juillet 2016
En guise de vacances, je suis arrivée mercredi soir, très tard, à Sarreguemines qui est une ville à la frontière allemande. Ce qui était super parce que chez nos voisins allemands, la vie et beaucoup moins chère. Et on a profité du feu d'artifice sur la route et même à l'arrivée alors qu'on n'était même pas encore le 14 juillet ! 





Malgré un shopping dans un centre commercial, mais juste plat, ce sont pleins de lots de magasins accolés, qui s'apelle Zweibrücken the style outlets. Et il n'y avait là-bas que des marques de luxes. Et je ne m'attendais pas à ça. Parce que personnellement, je n'ai pas l'habitude d'acheter du luxe, surtout que là-bas, le prix des vêtements étaient moins chers que le prix initial et en plus, il y a aussi les soldes françaises. 




Malgré aucun achat, en direction de Zweibrücken tout comme au retour, j'ai vu ceci. La commune Bitche. Je ne me moque pas, mais franchement, certains villages, communes, voir villes ont des noms étranges. 




Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé mon petit voyage à Sarreguemines déjà par la tranquilité. Ca change beaucoup de Paris, mais en même temps, j'ai habité dans le centre ville. Au bord de La Sarre.

Et à dix minutes à pieds de l'Allemagne !




Et avec la chance que j'ai eu, à 20 minutes de dm ! 

dm c'est pour drogerie markt, est une enseigne allemande qui propose pleins de produits comme des marques concurrentes. Quand j'y suis rentrée, ça m'a paru comme une pharmacie mais en même temps, comme un magasin de cosmétique, même s'il y aussi un rayon pour photos, pour enfants, etc. Beaucoup de choses avec des marques de dm comme Balea, trend it up, p2 mais encore Maybelline New York, Essence, Essie, L'Oréal Paris, Nivea, MAx Factor et Garnier. Tous à des prix mamamia ( je n'exagère pas ). Bon j'avoue que j'aurais préféré y aller avec plus d'argent dans mon porte feuille ( même si c'est ma cousine qui habite là-bas qui m'a payé ) et même y aller seule pour être loin du jugement. 



 Donc je me suis prise un baume à lèvres Balea parfum Lovely mint à 0,85€ !, qui sent la menthe sucrée et quand on applique sur les lèvres, il y a une légère sensation de menthol. Ensuite un vernis transparent trend it up ultimate long lasting top coat à 1,95€ parce que je sais que j'ai toujours besoin d'un vernis transparent qui sent comme mon dissolvant, très fort. Et pour finir, une crème de mains Liebestraum de Balea, à 0,85€ ! et avec Google Traduction, qui est pour des mains plus douces avec un parfum de fleurs que je ne serais pas trop comment qualifié, c'est chimique et ça sent la rose j'ai l'impression.

Après pour vous parler de la concurrence, la coloration de cheveux avec Schwarzkopf est d'environ 1,75€ , 2€ chez Palette, le Babylips classic peach est à 2,25€ et on en trouve chez Tati en France à 2€, les gel couture de Essie sont à 11,95€ et chez Sephora à 14,95€, les vernis Essie classiques à 7,95€ contre ceux vendus à Marionnaud à 11,90€, les vernis L'Oréal Paris infaillible gel duo à 7,75€ contre à 14,95€ de chez Sephora. les vernis à ongles Color Rich de L'Oréal Paris à 6,95€ contre 12,95€. Vous aurez compris en gros, la liste est longue, et il y a une réelle différence des prix. Même pour les marques de vêtements comme de luxe. La seule question que je me pose, c'est comment les produits vendus en Allemagne soient moins chers ? Est-ce que c'est la taxe qui fait la différence ? 

Bref, j'espère que je me rendrais de nouveau à dm, cette fois-ci avec de l'argent et en sachant ce que je veux acheter ! 



Et vous, avez-vous déjà acheté des produits à dm ? 
Des produits en Allemagne ? 
Comment se passent vos vacances ? 



Commentaires