Les peaux asiatiques

Mardi 12 juillet 2016
Aujourd'hui, je vais vous parler des peaux asiatiques. Les peaux asiatiques se démarquent des autres peaux par le fait qu'elles sont extrêmement sensibles, et donc qu'elles réagissent plus aux UV, à la pollution et à l'environnement. Cette agression se marque par des tâches de pigmentation au niveau des joues, voir la zone T, c'est-à-dire le front, le nez et le menton.

Et même si on attrape facilement ces pigmentations, il faut dire que les autres origines nous envient ce fait : les rides apparaissent beaucoup plus tard ( environ une dizaine d'écart ) mais les rides sont beaucoup plus marquées et profondes ( au niveau yeux et bouche ). Mais il y a aussi des tâches brunes qui apparaissent de plus en plus ( je ne m'imagine pas dans trente ans avec d'énormes tâches brunes, déjà que j'en ai :') ) et bien évidemment la carnation jaune est intensifiée ( on va devenir des simpsons ). 


Il faut savoir aussi qu'il y a deux types de peaux qui se différencient largement ( après il y en a plusieurs, mais on remarque souvent ce cas ) : 
- les peaux porcelaines, laiteuses, qu'on retrouve particulièrement au nord de l'Asie 
- les peaux foncées, cuivrées, qu'on retrouve dans le sud de l'Asie




Maquiller une peau asiatique : 

Il faut choisir un bon fond de teint, qui ne soit ni trop clair, ni trop foncé, mais surtout pas trop clair. En effet, chez les chinois, on apprécie le teint clair car on disait que celles qui avaient le teint clair, ne passaient pas leur temps dans les champs : donc ne travaillaient pas : donc étaient riches. Depuis, cela règne, et c'est pour ça que ce n'est pas étonnant de voir les parapluies devenir des parasols en été en Chine. ( Et il faut savoir que c'est utile parce que le soleil est insupportable ! ) 
Il faut faire attention à ne pas choisir un fond de teint avec des sous tons roses car nos peaux asiatiques ont des sous tons chauds ( donc jaunes ). 

Souvent, les visages asiatiques ont des visages ronds, avec des joues superbes pour les mamies. Donc nos pommettes sont très peu apparentes, alors on fait un léger contouring histoire de donner une petite illusion d'un petit relief. Ombrez sous l'ossature des pommettes et appliquez une touche lumière sur le haut des pommettes. 

Ensuite le blush, je dirais qu'une gamme de couleur va parfaitement aux peaux asiatiques, c'est la gamme orangée. On évite les couleurs foncées, violets qui par contraste vont vous ternir, les bruns et les rouges qui sont trop forts au risque de vous retrouver une geisha du XXIème siècle. L'orange pêche, ou le doux rose pour les clairs, et pour les foncés comme je trouve pour les peaux africaines, c'est du dynamique, c'est-à-dire un vrai rose, un vrai orange, et surtout le doré cuivré


Pour la partie yeux, il faut qu'on avoue que c'est plus compliqué. Souvent, on a très peu de sourcils, et des sourcils clairs. Il est donc important de les redessiner avec un fard identique à la couleur de vos sourcils, ou un crayon à sourcils bien estompé et dessinez des hachures. Mais je ne vous le montrerais pas car j'ai moi-même peur pour ma part de réaliser de flop. 

Ensuite, descendons... Nous avons les yeux. Il y a encore une fois, deux types : 
celles du nord de l'Asie auront les yeux bridés
et celles du sud auront une paupière mobile
Je dirais tout d'abord, il vous faut impérativement du water-proof, surtout pour celles qui ont une peau grasse ( soit 75% ? ). Parce que tout simplement, ça ne tiendra pas la journée et vous risquerez de rentrer chez vous et de faire peur à votre famille comme une amie à moi a fait peur à sa soeur qui l'a comparée à un panda. 

On peut utiliser un eye liner ou crayon : qu'on applique au ras des cils, du coin interne à externe et on monte à la main pour réaliser un oeil de biche qui ne va pas créer l'effet de l'oeil qui tombe. 

Pour les fards à paupière, vos meilleures couleurs seront celles les violets foncés et les orangées. Les violets pour le contraste, et donc qui remplaceront facilement vos couleurs ternes comme les noirs, gris. Les orangées qui vous vont à merveille pour dynamiser. Ou le doré cuivré, les beaux roses, et pleins d'autres.  Je dirais tout simplement qu'il faut tester et voir si ça vous va ou non. 
Les couleurs sûres à bannir sont : le turquoise qui va devenir vert avec votre carnation, les gris, trop ternes, le jaune qui accentue votre carnation.  
Si votre paupière fixe domine, on applique un fard foncé sur la moitié externe de la paupière mobile, et on létire au niveau des tempes pour agrandir le regard et on applique un fard irisé dans le coin interne pour apporter de la lumière et ouvrir le regard. 
Si vos yeux sont en forme d'amande, toutes les formes de maquillage vous vont plus ou moins. 

Pour les cils, c'est bien connus, les nôtres sont droits... Alors on sort le recourbe-cil et on recourbe, et ensuite ( et pas avant ! ) on passe le mascara en zigzague, et de manière à ce que nos cils soient recourbés. 






Mon astuce : Prendre un coton tige et tiré sur les cils, et laisser une minute pour que le mascara sèche un peu ( un mascara est une pâte et ne séchera jamais car sinon nos cils se casseraient ! mais je trouve pas un terme assez approprié ) et vos cils resteront recourbés un peu plus longtemps. Sinon, ne pas passer le mascara, car quand je recourbe seulement mes cils, ils tiennent la journée, alors qu'avec le mascara dix minutes après, ils sont droits. :( 



Quant à nos lèvres, certaines ont des fines, d'autres des charnues donc la règle est la même, pour celles qui ont les lèvres fines, on opte pour un gloss qui va donner l'effet de volume, et pour les charnues on peut tout se permettre gloss ou mat ! Et la meilleure couleur pour les asiatiques, c'est l'orange ou les couleurs à base d'orange, mais je suis sûre que vous avez compris ! Comme dans cet article spécial Kiko







J'espère que cet article vous aura aidé ! 
Et n'hésitez pas à partager vos astuces ! 

ARTICLE #60 | Sommaire | labels : asiat ; maquillage ; peau ; rouge à lèvres ; visage ; yeux 

Commentaires