Projet : Mes 3 Organes


Le projet Mes 3 Organes a été réalisé durant mon 1er semestre de terminale au lycée Maximilien Vox. Le thème était " Eprouver la matière ", avec un projet de 30 jours où on éprouve la matière ( la voir évoluer, transformer, se dégrader, etc ) , et un autre projet avec le choix de trois organes où on éprouve la matière à travers la réalisation de trois organes représentatifs de nous. 

Mon premier organe est un coeur tricoté rouge. 
A travers le tricot, j'ai montré ma patience et ma joie à le réaliser, et dans la technique, le fait que ça peut s'expanser, que la passion peut grandir. 
Mon coeur représente la Passion. 



Mon deuxième organe est Ma main. 
Ma main c'est autant mon coeur ou mon cerveau. 
Ma main est à échelle réelle, la même taille que celle que j'ai. 
Ma main, c'est celle qui me permet d'écrire, de dessiner, de coudre, de broder. 
Ma main permet de créer et de réaliser. 
Elle est recouverte de perles, et rembourrée de perles. 
Ma main représente la Minutie. 
Ma patience à tout broder, et à être précise. 




Et pour terminer,
mon troisième organe représente mon cerveau. 
Un cerveau qui ne cesse de réfléchir, de penser, et qui est stressé. 
Je suis stressée. 
Et à cette période, j'étais tellement stressée, que j'avais l'impression que certains endroits de mon cerveau se détruisaient plus que d'autres. 
Mais bien évidemment, comme la peau, ça se cicatrise. 
Mon cerveau représente l'Anxiété. 

Commentaires