Chronique sans nom

20 janvier 

01:11, tout le monde dort. On déjeune à 7h45. Je suis fatiguée, à vrai dire épuisée, mais je ne peux pas bien dormir avec toute cette nuisance. Punaise. C'est juste horrible. Entre les ronflements de celle qui est en dessous de moi, les tuyaux, la télé/radio et les voisins d'à côté et en face, et dans le couloir 😔 En plus il me manque. Alors j'avance mon carnet plus où moins.... Bref. 
Je suis fatiguée. 

18:20, dans l'avion, la classe est éparpillée. Mais c'est aussi 39% pour raconter mon voyage en Allemagne : 
    Bah quoi on commence pour le voyage ? Bah quand t'as commencé ta journée ave les cours, je t'ai bien spammé 😁😅 j'espere que tu m'en n'as pas trop voulu. Le boieng était à la bourre de 30 mins au moins mdrr. On devait partir à 9h20, on est parti à 9h55 😂😂 c'est pire que les trains. Bref, on est arrivé à Berlin et là bus. Le temps ca allait. Je pensais qu'on allait avoir hyper froid mais ca allait. Apres le bus métro et tout 😱 les noms des stations allemandes se ressemblent toutes, genre ça se finit par " tor " ou " strausse " ( = rue ) mdrrr. Bref ensuite marche longue jusqu'à l'auberge avec nos valises. Pleins de neige toute propre dans les rues. Bon y en a qui ont commencé bataille de boule de neige 😁❄️ Bref, on arrive à l'auberge on décide des groupes, dans une chambre de 5 avec mes potes 😊👍. Et là, on essaie de connaître les défauts. Parce que sur internet, y avait beaucoup de défaut. Bref, on n'avait pas de chauffage déjà, il congelait. Mais bref, on a posé nos valises et on est allé acheter de la bouffe tout en continuant d'aller de marcher jusqu'au musée du bauhaus où bah à la fin, j'ai réussi à avoir la wifi et à t'écrire quelques mots de désespoir 😁😂❤️😘 bref en fait il a commencé à faire vachement froid quand on est sorti du musée. Mais t'envoyer des messages, ça m'a apaisé pendant une heure ou deux. Après on a fait un petit tour dans le quartier. En fait, ma pp a organisé le voyage sans savoir qu'on était la classe germaniste (je trouve ça un peu bête mais bon...) et puis quand elle décrivait comment ça allait se passer le voyage, j'avais vraiment plus envie d'y aller en plus des commentaires sur l'auberge (genre y a pas d'eau chaude, salle de bain commune, pas de chauffage, nuisances sonores et pleins d'autres trucs). Bref, en rentrant, faut dîner à 19h (on rentre à 19h15), il faut ensuite se doucher si l'on veut parce qu'on va à la Coupole du Reichstag. Et on a le droit de se doucher que de 6h à 22h pour éviter les nuisances sonores. Bref, cinq dans la chambre, trois la nuit qui se douchent, deux le jour, et seulement 30 mins 😱 je te dis pas la fight à frapper contre la porte ou crier " C'est fini ?! ". Bref, après la douche, la Coupole et on passe devant la porte de Brandon. Et la Coupole c'est le dôme du Reichstag (équivalent de notre Sénat) soit tout en haut, il faut monter et genre bah moi j'ai le vertige selon une hauteur et bah j'ai pas assumé entre temps 😁 ni au retour d'ailleurs. 😁😂😅 bref 23h à l'auberge et pas le temps de dessiner (on doit réalisé un carnet 😔😭) même si on s'est couché 4 personnes à 1h du mat´ passé et là c'est le drame. Je me réveille deux fois parce que y en a qui mastique plutôt fortement ; une qui commence à ronfler ; trois fois parce que j'entends des bruits qui s'avèrent en fait des gouttes d'eau qui tombent entre les tuyaux. Et bref après, j'admirais la fenetre de mon lit en pensant à toi. Tu me manquais trop. J'avais beau t'écrire à minuit ou 23h je savais que tu dormais mais bon, je voulais que tu saches que je pense à toi. 
Bref à 8h petit déj tranquille avant de sortir pour aller au Musée de l'Histoire Juif. Et bref, là il fait -10 degrés 😭. Ça va au musée il faisait chaud. Et après petit quartier libre pour aller manger --> donner kebap, en gros un kebab à seulement 3euros 😱😱 et hyper géant, on savait même pas comment manger mais oh punaise qu'est-ce que c'était trop bon !!!! En fait on avait 1h15 de quartier libre mais le temps de marcher vers le kebab ( 30 mins ) il nous restait à peine 10 mins pour manger et pour gratter la wifi mdrrr. Ensuite on a foncé vers le métro parce qu'on a trop cru qu'on allait être à la bourre. Et bref, nos profs elles sont tout le temps à la bourre 😂😂😂 genre posey on arrive tranquille on s'en fiche de l'h. Bref après, visite du street art completement congelé 😢😫😭❄️ On a aussi appris que genre marcher sur la piste cyclable = mort. Que le premier jour traverser/couper les feux, c'est la mort avec klaxon et regard noir ptdrrr. Traumatisées 😂😂Et après le workshop pour faire nos "graf" bah encore plus congelé. 😱 bon graté la wifi pour un cours moment parce que temps libre et bref, shopping à primark. Et ouais... J'ai encore craqué pour des bijoux 😭 mdrrr ensuite auberge tranquille et comme on était en avance, bah douche et là encore fight mais à 2 mdrrrr. Diner et ensuite on s'est promené pour ceux qui voulaient sortir à chercher un bar. Le premier ils acceptaient pas les mineurs et le 2e bah tout le monde avait droit seulement à la biere. Bon ensuite, bah on s'est un peu échangé avec mes potes pour voir les goûts, et puis genre j'ai une pote elle a cassé le verre 😂😁, et puis apparemment beaucoup avaient la tête qui tournait. Et puis quand j'ai commencé à m'ennuyer, je t'ai écris et puis après bah je suis rentrée avec une pote à l'auberge et le temps de commencer à dessiner il était genre minuit et demi, (parce que valise à faire) et puis 1h plus tard je suis allée dodo. Et là j'étais la seule éveillée pendant une h, et genre, je les ais observées mdrrr. Bref, cette nuit-là je me suis pas du tout réveillée excepté par les réveils de tout le monde au matin. Petit déj, on range nos valises en consigne et on va à la Galerie Berlinoise (musée où y a que des artistes berlinois) ensuite, à là Shoah et les profs nous laissent petit quartier libre. Bref c'est l'h du dej´ et genre t'as des mecs de resto qui nous accostent et qui font " venez manger ça " et tout. Genre on ignore un, on continue la même rue c'est pareil. Et le premier qui a fait ça il fait " oh nonnnn " et tout genre pour se moquer de nous parce qu'on a dit non. Mais ça, ça m'a tellement énervée qu'à la fin on est revenu et genre j'attendais que le mec il me regarde pour lui faire un bras. 😪 franchement celui-là il m'a saoulé. Bon finalement on est rentrées pour regarder les restos du coin avec kebab et wifi mais bref, on a fini dans le resto d'à côté, un truc d'hamburger maison. Bref, on récupere nos valises et direction l'aéroport où y a eu la wifi gratos 😍😘❤️ J'ai pu parlé avec mon amoureux, et tout, tranquille. Pour une fois en même temps, donc posey 😍💘 

18:44, on décolle enfin, là il recule mdrrr 
18:47 depuis un moment il reste assis à tourner les moteurs à fond. 
18:48 quand on quitte berlin    
20:26, atterrissage. 
20:34 fin. 

Commentaires