Chronique sans nom

31 décembre 

Comment bien commencer le 31 avec une confess d'une fille qui veut se suicider. La joie. 
" Tu as le droit de penser la vie négativement. D'ailleurs, les profs de philo te le rappèleront, comme ce que tu as dit. À quoi bon vivre si de toute manière on finit par mourir ? 
Pour le moment ton apocalypse n'y arrivera pas parce que depuis 2012 on est toujours vivants, et quand la Terre s'éteindra, tu seras morte depuis un bon bout de temps avant de le voir. 
Je pense aussi que c'est le déces de ton papa ( mes condoléances ) qui t'a donné une image ainsi de la vie. Tu t'es peut-être rendue compte à ce moment-là. 
Mais ne t'es-tu jamais demandée pourquoi tu avais une " conscience " et pas d'autres ? Je pense qu'il y a pleins d'esprits qui sont avides de prendre des corps. Et pourtant, c'est toi qui est dans ton " corps ". En te tuant tu gâcherais le corps, une vie d'expérimentations. 
En réalité, les personnes qui sont suicidaires ne pensent qu'à elles, elles sont égoïstes. Parce qu'apres tout, le suicide, c'est vouloir sa propre mort. Je ne sais pas si tu souffres d'un manque particulier, ou de problèmes autour de toi, mais si tu as des amis ( je sais que tu en as déjà une ), tu devrais penser à elle. Tu devrais voir comment ta mort pourrait l'affecter. Et ne me dis pas qu'elle pleurerait un bon coup et que quelques jours ou mois elle t'aura oublié. 
Ne prends pas mal ce que ta meilleure amie a dit en te faisant la morale. Elle t'a surtout montré et confié que tu étais importante dans sa vie. T'imagines ta meilleure amie qui te confie qu'elle veut rejoindre l'au-delà ? Je ne sais pas comment tu réagis mais moi personnellement ça m'effraierait. Pas la mort. Mais le fait de perdre ma meilleure amie. Ne te sentirais pas seule si elle partait ? Trahie ? Désemparée ?
Je pense que tu as assez souffert avec le déces de ton père. Tu dois connaître assez ces sentiments où on questionne la vie. Comment la mort d'une personne affecte une vie ? Alors imagine la tienne affectait celle de ton entourage, même des personnes que tu pensais qu'elles s'en ficheraient complètement. Celle de ton entourage sera la plus terrible, ils seront malheureux. 
 Tu as eu beaucoup de courage de demander de l'aide à partir au ciel. Mais je ne te ferais pas une deuxième morale à propos de ça. Il ne s'agit pas d'avoir l'esprit ouvert ou non. Il s'agit surtout d'avoir conscience la chance qu'on a de vivre alors que d'autres n'ont pas eu le temps de continuer leurs vies à cause de l'environnement, d'une maladie, d'un accident, d'un attentat, ou d'un suicide. Qui de plus, tu es vivante, tu as une meilleure amie, des amis, des connaissances qui tiennent à toi et je ne pense pas que tu veux leur faire souffrir comme toi tu souffres de la mort de ton papa. 
La réelle question c'est est-ce que tu préferes te " soulager " en partant, et faire du mal à ton entourage et aux personnes que tu ne pensais pas que ça allait heurter ? " 

Le marché de Noel ✨❤️

Quand j'étais petite j'avais hate d'avoir 18 ans et de me casser de chez moi. Dans quelques minutes je les aurais, et mes plans de college sont morts mdrrrrr 

Commentaires