FICTION : Halloween

Des one-shot pour Halloween. 
Je tiens à vous dire que je n'ai jamais réussi à faire de one-shot, mais en plus, je n'ai jamais tenté d'écrire des histoires qui font peur. Alors... J'espère qu'avec l'inspiration et mon imagination, vous y croirez à en avoir des frissons... 
Ps : pour ceux qui ne veulent pas avoir peur, on évite de lire ;) 
Joyeux Halloween :) 🎃

26 octobre 
- Vous les portez ! Lança Cami. 
  Elle avait ouvert le coffre de la voiture, remplie de bagages. 
- Montrez-nous vos muscles, motivait Lidie en tapotant gentiment l'épaule de David. 
  David regardait Matt avec un petit soupire. 
  Cami rejoignait Lidie pour admirer le château qu'elle avait réussi à louer. Lidie avait partagé l'idée d'aller en vacances tous ensemble, et Matt avait suggéré la deuxieme semaine de vacances pour pouvoir profiter d'Halloween. C'est là que Cami eut l'idée de louer un château. Elle en avait trouvé un qui n'était pas trop loin, isolé, avec un extérieur plutôt terrifiant, mais l'intérieur semblait être très bien entretenu par les propriétaires d'apres les photos. 
  C'était un château isolé, aux pierres presque noires. Cami pensait que le château n'avait pas été entretenu à l'extérieur. Cami s'approcha de la structure, et regarda de plus près. Les racines de certaines arbres étaient entrées entre les pierres. Elles étaient sèches. Sans vie. Cami en toucha presque une des branches dans son champ mais Lidie l'appela : 
- Cami, t'as les clefs ? 
- Ah ! Oui, oui. 
  Cami se dépêcha de sortir les clefs de son sweat et d'aller rejoindre l'entrée où les garçons essayaient de ne pas faire de pause vu le poids des bagages. 
  Cami n'eut pas de mal à enfoncer la clef dans la serrure, et elle sentait qu'en poussant, elle avait dû écraser une bestiole à l'intérieur en même temps. Elle souffla un juron. Puis elle tourna pour que le mécanisme puisse permettre de débloquer les portes. Mais elle avait du mal à tourner. 
- Essaye Lidie, dit Cami. 
- Prenez votre temps les filles, lanca Matt qui était devenu tout rouge et qui avait plié un peu les genoux pour supporter le poids. 
  Lidie prit la place de Cami et tourna la clef. La porte n'était pas correctement placé avec l'autre porte pour pouvoir s'emboîter correctement. 
- Cami, tire cette porte. 
  Cami s'exécuta. Elle tira avec délicatesse mais la porte ne bougeait pas et avec un peu de force, elle sentit que la porte se rapprochait d'eux. Et ainsi, Lidie réussit à ouvrir la porte. 
  Les deux filles se tapèrent dans les mains avant de pousser les portes qui avaient du mal à s'ouvrir, et grinçaient, dues au frottement contre le parquet.  
  La bande d'amis fit face à un décor très sombre et très peu meublé dans le hall qui desservait un long couloir et un étage. 
- Ça ressemble pas à ce que j'imaginais, avoua David. 
- Les photos présentaient quelque chose de plus... Chaleureux, répondait Cami. 
  Les garçons décidaient de poser les bagages dans un coin du hall. 
  Cami regardait autour d'elle. Le papier fantaisie murale était à moitié déchiré à certains coins, et sinon il était sale. 
  Les lustres au plafond, semblaient être magnifiques. 
- Y a pas un interrupteur, demandait Cami aux garçons qui étaient près de l'entrée. 
  David trouva l'interrupteur et alluma la lumière. 
  Les lustres étaient magnifiques mais étaient recouvertes de toiles d'araignées. 
- J'ai payé une fortune pour louer le château et il n'est même... Il n'est même pas comme sur les images, lâchait Cami. 
  Matt rejoignait Cami et il posa ses mains sur les épaules de Cami. 
- Calme Cami. On va pas partir maintenant qu'on est arrivés. 
- Matt n'a pas tort, confirmait Lidie. 
- Ouais.. Mais ça m'étonnerait pas de trouver des araignées dans les lits. 
  Matt massa doucement Cami. 
- Mais non. 
  Cami soupira avant de se détendre. 
- Allons voir les chambres, dit David. 
  David avait déjà grimpé les marches de l'escalier. Il faisait un grand bruit. David était grand, imposant et blond. Lidie le suivait mais à son rythme, et si la vitesse de David cacha certains bruits, la marche de Lidie fit frissonner Cami. Les marches grinçaient entre elles. Le bois devait être très vieux. Et Cami venait à la conclusion que plus rien n'était entretenu ici. 
  Matt poussa gentiment Cami à monter à l'étage. Lidie avait suivi David dans une chambre. David tira les rideaux et une pluie de poussières envahit la pièce et fit tousser Lidie et David qui étaient près des rideaux. 
- Oh mon dieu, souffla Lidie qui toussait encore. 
- C'est vraiment pas entretenu, confirma David en ouvrant la fenêtre avec beaucoup de force. 
- Les photos étaient de bonnes qualités, déclarait Cami. Désolée que je me sois faite arnaquée. 
- Hey, commençait Lidie, c'est super que tu es trouvée ce château. J'ai jamais dormi dans un château et ça c'est juste une expérience inoubliable.  
- Et on est déjà paré pour Halloween, ajouta Matt. 





Commentaires