Projet d'art : Diaporama scratching visuel

  En seconde ( 2013/2014 ) après avoir travailler sur les coquetiers, la police ou un alphabet, voici que nous devons faire du " scratching visuel ". Il s'agit tout d'abord de choisir des images en rapport. J'ai l'idée de faire les x-mens, mais deux autres personnes de ma classe ( nous sommes en demi-groupe donc 13! ) y travaillent aussi. Je décide de me focaliser sur " une personne ", Jennifer Lawrence tandis que les autres ont un thème.
  Tout d'abord on colle nos images une par une, avec de la colle pour papier, puis ensuite, au cutter, à la main, on arrache. On sèche le tout, puis on scanne. Alors là, pour le scan, j'ai eu un grand problème ! Mes planches n'étaient pas taille A4, donc j'ai du scanné en deux parties, avant de les rassembler sur Photofiltre pour faire une image. Long ! Mais je m'avance aussi et ma prof d'art me dit qu'il ne fallait pas faire chez soi. Au final, j'aurais quelque chose de plus poussé, et je travaille avec les sens des images, de la trame, des couleurs chaudes/froides, des expressions de Jennifer Lawrence.















Commentaires