Duperré !

Comme vous le savez - ou non -, je suis désormais une duperrienne ( ça se dit ? ) et pour me motiver encore plus à travailler, j'ai décidé de vous résumer chaque semaine un peu mes cours, ce que j'ai fait. 

Ce n'est pas pour raconter ma vie ( certes, certes, je suis en train de le faire ), mais c'est une façon de me motiver encore plus à travailler parce que tout simplement je ne vais pas que faire de le montrer à mon professeur, mes camarades, mais c'est pour un public inconnu. Et ça, ça motive, de montrer quelque chose de " propre " et où on est fière de le présenter. 

Surtout que je sais que ce premier mois va être très compliqué entre ma vie d'étudiante, le travail mais aussi un job que j'ai trouvé et qui malheureusement va me donner du mal avec un emploi du temps qui se finit assez tard. 

Donc ça va être intense, mais il faut que j'élargisse mes capacités !

Je commence avec mon emploi du temps de DMA Arts textiles, spécialité broderie
J'ai utilisé les crayons aquarellables.
Et pour la légende, car j'ai oublié de prendre la photo finale, donc, à lire de lundi au vendredi :
Bleu clair = broderie
Bleu ciel = composition art appliqué
Vert anis = français, lettre, culture
Framboise = Maille
Fuschia = Sérigraphie
Vert foncé = Anglais
Bleu foncé = Expression plastique
Vert clair = Tissage
Bleu foncé violet = Tapisserie
Rouge = Economie & Gestion
Violet = ATC / Etude de cas ( ressemblant à de l'histoire de l'art )
Et pour finir Rose = Informatique appliqué

J'aurai bien voulu que tous mes horaires soient à 8h30, comme ça, j'aurais un peu plus d'après-midi de libre, que de tout le temps finir à 17h30 voir 18h30.



Un panda sur commande, en posca. ( Ca faisait très longtemps que je ne les avais pas utilisés ! )

Le mardi, j'ai pas eu cours le matin ( oui, je commence bien l'année ) et j'ai eu sérigraphie. Et voici le résultat sur le textile :


C'est un mélange de Color 5000 ( pâte opaque ) et aussi de pâte gonflante dont on aperçoit ce relief après repassage.


Le mercredi après-midi, ça a été expression plastique, travaille sur la couleur, autour d'une couleur précise puis d'expérimenter. J'ai choisi un bleu turquoise un peu foncé. Qui ne ressemble pas à du bleu de canard.



 Et le dernier n'est pas du tout fini, et est à reccommencer.


Et cette semaine, j'ai fait 16h de broderie environ, plus 4h. On n'a pas eu l'opportunité de commencer notre atelier complémentaire.



Bref, j'ai déjà des devoirs, un peu casse tête, comme l'art appliqué ou l'expression plastique, sinon c'est la broderie, et c'est plus la passion qui pousse à avancer les devoirs qu'autre chose !

Commentaires