Oh non ! Trop de beaux colliers !

Hier, je voulais vous poster cet article, mais à une heure tardive, je me suis rendue compte que ce n'était pas bien rédigé, classé, alors j'ai décidé de le reporter pour aujourd'hui, histoire quand même que ça soit beaucoup mieux présenté !

En ce moment, je n'arrête pas de vanter Aliexpress auprès de mes copines, alors que j'ai même pas encore reçu mes colis... J'ai même pas vu le " sur la photo " et à quoi ça ressemble en vrai et pouvoir comparer. Après je me dis que c'est pas trop possible vu que ça dépend juste du vendeur. 

Mais, mais, je ne peux m'empêcher de traîner dessus et de liker tout ce que j'aime, voir à saturer toutes mes wishlist ( j'aime tellement de produits... malheureusement... ). 

Et c'est dans le rayon bijoux, qu'on me perd. Au désespoir. 

Alors aujourd'hui, c'est une grande sélection de colliers... aka wishlist par types de colliers 





Les Ras du cou ( 30 à 33 cm ) / Choker ( 35 à 41 cm ) : Les choker/ras du cou c'est coooooool. Je me souviens de mon prof d'ATC ( arts civilisations et techniques aka prof d'histoire des arts ) qui m'avait demandé si mon ras du cou élastique tattoo ne m'étranglait pas. Eh bien monsieur, non pas du tout ! 


Aujourd'hui, le choker c'est avec des pendentifs, ou toujours simple.

On a le ruban simple, et aussi des rubans en dentelles qui à eux tous ceux fabriquent le motif. Ceux que j'aime bien c'est ceux en métal. Par contre, ça doit pas être très élastique...


















Les Colliers princesse ( de 43 à 46 cm ) :
Ce sont ces colliers qui nous arrivent au bas du cou, mais en haut du buste. En fait, c'est pour nous des colliers normaux. 

Les petits motifs sont discrets, et peuvent être portés avec tout. Mais en plus ils sont mignons. J'aime beaucoup les motifs boho petits comme les lunes, les pierres, le motif des battements de coeur, les pliages, ou l'appareil photo en métal, ou encore la carte du monde en métal hyper beau. 

Après il y a aussi des motifs plus imposants, qui sont faits pour être visibles, et décorer plus. Par exemple, ce gros coup de coeur dans la 2ème partie, pour les colliers avec un gros motif en dentelle en métal avec un cerf au coeur. C'est hyper délicat j'ai l'impression. 

















Les gros colliers : 
Ce sont des colliers très imposants, qui m'ont l'air très lourd pour ma part. S'ils ont l'air lourd en apparence, ils décorent assez bien les tenues, et quoi de mieux que de s'habiller classiquement, et avoir un beau collier très travaillé ? 

 Comme vous le voyez, j'ai fait une sélection très bohème, parce que c'est ce qui en ressortait tle plus dans mes recherches, mais il y a aussi une immense diversité qui permet à tout le monde de choisir si on le préfère plus large ou plus long. 

Je les trouve juste hyper beau. Surtout les gros colliers avec pleins de pierres. 


















Les colliers avec pendentifs :
Ce sont des colliers de chaîne ou de cuir, ou de plastique, avec un pendentif qui vient décorer le tout. 
Ce que j'aime dans ces colliers, c'est le fait qu'on est le choix de choisir son pendentif, et de le mettre juste sur la chaîne et hop, un collier ! 


Il existe tout genre de pendentifs : de pierres naturelles, aux motifs de fandoms, à d'autres motifs très beaux. 

Les attrapes rêves, avec différents modèles : des ailes, des plumes différentes, et je sais qu'il y a aussi celles avec des pierres dans l'attrape rêve. 

Une large possibilité de pendentifs ! 


















Les Sautoirs ou les colliers matinée ( de 51 à 61 cm environ ) :
Le sautoir c'est long, et ça peut habiller tout le haut. Les plumes c'est chouette. Ce qui est moins chouette, c'est quand ce sont des vrais/synthétiques plumes, et qu'avec le temps, ça s'abîme... 
Habituellement je ne suis pas très fan, car je sais déjà que les plumes vont s'abîmer parmi mes autres colliers. ( Ah oui, moi j'attends ce jour où j'aurais une commode pour mes bijoux ! ) Mais dans celui-ci, ce que j'aime, voir plus que les plumes, c'est le disque en dentelle avec au centre sa pierre, et des plumes en métaux. 

Et bien évidemment, j'adore les sautoirs avec la lune et le sautoir adjacent avec un soleil, très vintage, mais aussi un peu boho. Mais aussi le sablier d'Harry Potter qu'Hermione a dans HP3. 


Les Colliers double tour :
Si souvent sans mannequin, on a l'impression que c'est un très long collier, on peut faire plusieurs tours ce qui donne l'impression d'un collier multi-rang. 

Ce que j'aime, c'est que même si c'est juste un cordon avec plusieurs tours ( voir la 3ème image ), bien c'est très très beau. Ca donne à lui tout seul un motif. 

Après je dois bien l'avouer que je préfère avec un petit pendentif comme un cristal ( sur la 2ème image ). 





Les colliers opéra ( entre 70cm et 90cm ) 

Les colliers opéra arrivent sous le buste, et je trouve souvent que ça va plus aux grandes personnes qu'aux plus petites. 

Ça décore par longueur. 













Les colliers longs ou les colliers rope ( supérieur à 90 cm ) :

Ce sont de très longs colliers avec au bout un pendentif, ou décoré de motifs sur le chemin. 



Les Colliers multi-rangs :
 Le collier multi rang : Parce qu'à chaque rangée son pendentif, sa petite partie. Je troue les colliers multi-rangs superbes, mais je préfère que les colliers multi-rangs, qui sont souvent fins, soient détachés. Et ainsi, qu'on puisse customiser soit même chaque rang. 

Oui, en fait je préfère porter plusieurs colliers. 



















Les colliers body :

Ce sont les colliers qui décorent non plus seulement le devant mais aussi derrière. Ils décorent parfois sur une large partie, jusqu'aux cuisses. 
  













Les colliers séparables :

Tu es mon Batman, je suis ta Robin... Que dire d'autres ? D'habitude il y a les BFF, forever BFF, et tout le tralalalaa. ( J'ai trop grandi je crois... ) Et je pense que Batman / Robin, c'est une belle évocation. On a aussi des colliers séparables pour trois meilleurs amies, des colliers avec une part de pizza. Ca c'est bien pour les amies qui sont plusieurs ! 








Les colliers phosphorescent :
Ce sont mes CHOUCHOUS ! J'en rêve d'en avoir plusieurs ! J'adore tout ce qui est phosphorescent, parce qu'en fait, en éteignant la lumière, au lieu de voir que du noir, on voit de la lumière, et j'ai l'impression d'avoir des yeux qui défient la normale.

Et puis surtout, c'est le fait que ça soit surprenant de pouvoir voir dans le noir.









Les colliers que je vais essayer de me dégoter seront les cristaux ( parce que j'ai décidé d'en faire une collection et que c'est troooooooooooooooop beauuuuuuuuuuu ) mais ausssi les phosphorescent ! Au moins en avoir sept ( ouais, sept, parce que j'aime le chiffre sept. ).



Et vous, quels sont vos colliers préférés ? 
En avez-vous déjà certains ? 



Commentaires