M-1 de la rentrée !

Mardi 2 aout 2016



A M-1 de la rentrée, il faut que je m'organise pour commencer une nouvelle année, et j'ai décidé de m'occuper pendant les vacances à faire mon propre agenda. J'ai environ économisé 5/10€ mais en plus, j'ai réutilisé mes feuilles de cours, voir d'exercice de cette année, du moment que le recto soit vierge. Toutes ces feuilles réunies ( le calendrier du mois + 2/3 feuilles A4 plié en 2 puis on répète l'organisation ) et collées entre elles, ça m'a fait un petit agenda.

Avant de réunir toutes les feuilles, pour le calendrier, j'ai réalisé sur un papier quadrillé ( grand ou petit carreaux ) le modèle/patron au feutre noir, et ensuite j'ai posé ma feuille et j'ai repassé. Et lorsque toutes les feuilles ont été collés pour former l'agenda, j'ai customisé avec du masking tape. ( Pour une fois que mon masking tape sert à quelque chose ! ). Mes masking tape proviennent de chez Hema ou d'Action.

Et puis bien évidemment, ma partie préférée a été la couverture de l'agenda, auquel je compte broder dessus même si le textile est déjà hyper intéressant. C'est en fait, l'assemblage de deux échantillons textiles d'ameublement. Après on peut le faire avec du textile, recycler ses vêtements, des chutes ( pourquoi pas un patchwork ? ), il y a pleins d'idées pour customiser !


Prochaine étape que j'attends avec plaisir : shopping pour acheter les fournitures ! Mais avant, peut-être préparer ma liste de ce dont j'ai besoin !



Et vous, quand est-ce que votre rentrée ? 
L'avez-vous préparé ? 


Commentaires