Mes rouge à lèvres - Part 1

Jeudi 14 juillet 2016
Alors j'ai décidé de tester tous les  rouges à lèvres à ma disposition et pour certains, c'était la première fois que je les portais. J'ai décidé de couper l'article parce que tout simplement je n'ai pas eu le temps de tous vous les montrer, et ça ferait bizarre de vous faire un article avec des visuels qui ne correspondent pas. 






Le baume à lèvres de dm Balea Young - Sweet Wonderland que m'a offert ma correspondante allemande en troisième et qui sent le chocolat. Je l'aime beaucoup et je l'utilise avant d'aller dormir car mes lèvres ont besoin de baume tout le temps. Il est translucide un peu marron, mais se fond dans la couleur de la peau, ne colle pas, sèche rapidement. Je veux dire par là, qu'on ne le sent pas sur les lèvres ( ouais même l'odeur du chocolat, abusons pas ). Par contre, dans la soirée, si on reste éveillée, il faut en mettre plusieurs fois.






Ensuite, j'ai beaucoup de baumes de Yves Rocher, car quand j'ai une carte promo et que je veux le cadeau mais qu'il faut acheter, j'achète toujours un baume à lèvres. Résultat, je me suis retrouvée avec 13 baumes ( où j'ai réussi à finir un à la noix de coco que j'aimais pas du tout, un beurre de karité et deux hydratants ). J'utilise tout le temps un baume à lèvres comme base avant de mettre un rouge à lèvres. Un repair (beurrre de karité), un nutri (l'huile  d'amande), un hydratant, ( qui sont transparents ) bref, tous permet de nourrir mes lèvres. Et j'aime particulièrement le hydratant car il a l'odeur de raisin qui sent très bon. C'est celui que j'emporte toujours sur moi. 
Sinon, depuis ils ont changé de packaging et de parfums aussi ! 

 
Le framboise, je l'utilise quand j'ai envie d'une couleur très légère, et il donne juste une version naturelle de mes lèvres en rose.







Alors j'ai reçu en promo avec la carte fidélité le Rouge brillance végétal - 52 Cerise noire de Yves Rocher et je l'utilise de temps en temps. Il a un effet brillant qui me genait au départ, car je n'étais pas très gloss, mais je suis contente de la couleur. 







Le rouge à lèvres Yves Rocher 14. Framboise qui me donne un effet légèrement rose. Il est comparable au baume à lèvres framboise mais il est plus présent.






Le rouge à lèvres de Primark qui m'a terrifié. Il paraît rose framboise à l'extérieur mais est rose framboise fluo avec une odeur de mashmallow qui m'a écoeuré. Vous voyez ma tête ? Même pas besoin de jouer la comédie, j'étais réellement comme ça. Ensuite, sur mes lèvres, c'était dur à le poser sur mes lèvres vierges. Très difficile. Et il en ressort mais d'un rose assez... fuschia, fluo. Et il colle comme un gloss entre les lèvres. Par contre, il est réellement matte de chez matte !




Juste pour que vous voyez à quel point celui de Primark était fluo ! 










Ensuite, 3D Instant Volume de chez Kiko n'215. Il a commencé à devenir frais alors j'ai pas compris. Je me suis dite " Claire qu'est-ce que t'as fait à tes lèvres ? C'est une allergie ? C'est Primark qui réagit finalement, ou le démaquillant ? " Non, ça devenait de plus en plus frais sur mes lèvres et c'était le gloss. Et franchement, c'est hyper agréable. Ca fait une demi-heure que je le porte juste pour la sensation de fraicheur. C'est ma découverte ! Je pense profiter des soldes pour acheter d'autres couleurs et juste sentir la fraîcheur sur mes lèvres.
Il a un effet légèrement pailleté, apparaît sur mes lèvres comme un framboise écrasé. Il est plutôt nude sur moi, colore légèrement et évidemment avec un effet gloss. L'effet rafraîchissant dure moins d'une heure. 



Quel est votre rouge à lèvres préféré ? 
Et parmi ceux que j'ai présenté ? 
Votre marque préférée ? 



Commentaires