Mes premières fois


Titre : Mes premières fois
Titre original : Mes premières fois
Auteur : Claire Loup
Genre :
Version originale : Éditeur original : Plon
______________. Langue originale : Français
______________. Pays d'origine : France
______________. Lieu de parution original :
______________. Date de parution originale : avril 2008
Version française : Lieu de parution :
_____________f_ Éditeur :
_____________f_ Date de parution :
_____________f_ Nombre de pages :
_____________f_ Format :
Résumé : Julie est jolie, intelligente et drôle. Julie vient d'avoir son bac et s'apprête à passer un été de fête, bien mérité, avec ses meilleurs amis. Julie oscille entre la légèreté et la profondeur d'interrogations propres à son âge: quelle fac, quel mec, quelle robe choisir ? Pendant cet été de transition entre la sortie de la grande adolescence et l'entrée dans l'âge adulte, Julie se remémore ses premières fois si importantes pour une fille. Elles ont tissé les premières mailles de son existence adolescente et, aujourd'hui, devant la grande inconnue de sa vie d'étudiante, où se profilent de nouvelles premières fois, elles prennent toutes leur saveur.
L'auteure a choisi d'écrire ce roman d'un été en 27 chapitres, racontant 27 premières fois fondamentales dans la vie de toute adolescente: de La vraie première fois au 1er bad trip, de la première rupture au premier test HIV, Julie crée une véritable empathie avec les lectrices qui se reconnaitront dans ses premières fois, passage obligé quand on devient petit à petit une femme.

Note : 
Votre note : 
Mon avis : J'étais curieuse de connaître les premières fois du personnage. Et quand on lit le livre, à chaque chapitre, c'est une nouvelle première fois. Et parfois on essaie justement de se rappeler les notres. Je l'ai fait dans cet article #22. Le livre est assez clair dans la composition entre flashback et présent. Avec spoil, surlignez : C'est peut-être le fait que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre, court, plutôt dans un contexte " réel " et sans trop d'action qui m'a déplu dans ce livre. En même temps, je savais à quoi m'attendre... Je n'arrive pas à trouver la critique dans ce livre. L'écriture est légère, mais parfois je trouve ça pas passionnant... C'est peut-être le but ? Je ne sais pas. C'est assez spécial. Ou je suis trop vieille pour ? C'est vraiment plus pour pré-adolescentes... 


๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Title :
Original title :
Author :
Genre :
Publisher :
Publication date :
Pages :
Summary :

Rating : 
Your rating : 
My opinion :



Commentaires