Divergent

Titre : Divergente
Titre original : Divergent
Réalisateur : Neil Burger
Scénario : 
Durée : 2h 19min
Genre : Science fictionActionRomance
Version originale : Langue originale : Américain
______________. Pays d'origine : 
______________. Lieu de parution original : 
______________. Date de sortie originale : 
Version française : Date de sortie : 9 avril 2014
Résumé : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Note : 
Votre note : 
Mon avis : J'ai lu les livres avant de voir Divergent, et que dire que j'ai adoré ce premier volet ? J'ai tout simplement aimé la manière dont c'était filmé et la musique, que je me souviens encore quand je suis sortie de la salle de cinéma, j'avais de l'adrénaline en moi. Que j'étais prête comme  Tris ( spoil : à courir et à rattraper le train ! ). 

Suivi de : Insurgent
๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Title : 
Original title : 
Directed by : 
Writing credits : 
Runtime : 
Genre : 
Summary : 

Rating : 
Your rating : 
My opinion : 

Followed by : 
๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Casting : 
Pictures : #1 




Commentaires