Mulan, la guerrière légendaire


Titre : Mulan, la guerrière légendaire
Titre original : 花木兰: Huā Mùlán ou Mulan: Rise of a Warrior
Réalisateur : Jingle Ma
Société de production : Starlight International Media Group, Hunan TV & Broadcast Intermediary, PKU Starlight Group, Shanghai Film Group, Beijing Gallop Horse Film & TV Production, Polybona Films, Starlight International Media
Scénario : Ting Zhang
Durée : 114 minutes
Genre : Avantures, drames, guerre, histoique, romance
Version originale : Langue originale : mandarin
______________. Pays d'origine : Chine, Etats-Unis
______________. Lieu de parution original : 
______________. Date de sortie originale : 27 novembre 2009
Version française : Date de sortie : 23 sepembre 2010
Résumé : Mulan est une jeune chinoise, fille de bonne famille. Quand son père malade est appelée sur le champ de bataille après l'invasion des Huns, la jeune fille refuse de le voir prendre les armes. Elle se fait alors passer pour un homme et devient une courageuse guerrière au service de sa nation.

Note : 
Votre note : 
Mon avis : J'ai vu Mulan et Mulan 2 avant celui-ci. Et il y a une belle différence même si elle traite du même sujet. Déjà, le fait que ça soit jouer par des acteurs, et non en animation, et même dans les mots. On voit bien que c'est un film chinois quand les traducteurs traduisent... Bref, on va s'en passer de mes critiques. Ce qui me plaît dans Mulan, c'est le fait de traiter le sujet que " les femmes ne sont pas censées savoir se battre ", cette phrase me révolte. Et je trouve cela encore plus super de traiter ça dans un film chinois où les femmes sont vraiment inférieures aux hommes. Cette version de Mulan garde les arts martiaux et une touche humoristique, même si j'ai du mal à me dire que personne voit en Mulan une fille parmi tous ces mecs. Les chinois se ressemblent tous, mais je reconnais une fille de loin ! Quoi que certaines personnes, c'es vraiment confus.
Avec spoil, à surligner : " Nous [hommes], on n'a pas d'aussi gros yeux " mais d'où sort-on cette phrase ?! Oh mon dieu ! Hahaha Et puis à l'inverse, quand Tigre meurt... Alors là... Ce moment-là est tellement triste ! 

๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Title : 
Original title : 
Directed by : 
Writing credits : 
Runtime : 
Genre : 
Summary : 

Rating : 
Your rating : 
My opinion : 


๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Casting : 
Zhao Wei : Hua Mulan
Chen Kun : Wentai
Hu Jun : Mendu
Jaycee Chan : Fei Xiaohu
Nicky Lee : Hu Kui
Liu Yuxin : la princesse Rourane
Yu Rongguang : Hua Hu
Vitas : Gude
Sun Zhou : l'empereur Wei

Commentaires