#8

III. Les combinaisons 
 Une robe est un vêtement qui couvre le corps d'une seule pièce allant des épaules aux jambes. Elle s'enfile par la tête grâce à une ouverture dans le dos, sur le devant ou pas d'ouvertures du tout.
Fourreau, une robe moulante sans ceinture, souvent décolletée et considérée comme un vêtement de soirée
Robe longue : Robe habillée descendant jusqu'aux pieds.
Robe à queue ou à traîne : Robe longue dont l'arrière traîne à terre.
Robe polo, robe comportant un col polo, mais descendante jusqu'aux genoux.
Robe portefeuille 
Robe bandage spécialité de la marque Hervé Léger, mais également d'Azzedine Alaïa.
Robe cocktail : robe du soir qui est identifié par sa longueur. Il peut être n’importe où au-dessus du genou à quelques centimètres au-dessus de la cheville. Le terme se prête à une variété de styles – sans manches, manches longues, unis, imprimés, équipés ou en vrac. / Type de robe soignée portée lors des soirées où le code vestimentaire imposé exige une certaine classe et une certaine tenue. / Robe habillée réservée aux réunions de fin d'après-midi.
Robe de soirée, de bal, du soir : Type de robe soignée portée par une femme lors d'une soirée à laquelle elle est invitée. / Robe plus ou moins longue, décolletée, en tissu somptueux ou ouvragé. 
Robe chemise : robe avec un haut en forme de chemise 
Robe drapée 
Robe droite 
Robe nuisette
Robe patineuse
Robe pull : robe en pull, tricot, maille
Robe trapèze
Robe T-Shirt : robe de forme T-Shirt
Robe tunique
Robe bandeau 






Vous aimez les polos ? Vous allez aimer les robes polos. Je ne suis toujours pas trop fan du polo, mais j'avoue qu'en robe, je préfère. 



Toujours aussi sensuelles les portefeuilles. 




Les effets bandages c'est super quand on a une silhouette sans trop de forme parce que les bandages créent l'illusion de formes. Par contre, on évite quand on a de formes, parce qu'on dirait des saucisses. 




Un effet décontracté mais en même temps chic, on dit la robe chemise ! Je pense que c'est un must dans le dressing. Une robe chemise en denim, carreaux, rayures ou classique ( effet chemisier, blanche, unie ). 




Les droites qui continuent votre silhouette, et laisse transparaître que vous avez une taille marquée alors que non. Idéale pour les morphologies H. 




J'aime déjà beaucoup les patineuses, mais en robes aussi. Ca donne un effet léger, parfait pour l'été. 




La maille c'est tendance. Donc, on ose la maille, dentelle, pour l'été, et le tricot pour l'hiver. Rester au chaud en hiver et en même temps en portant une robe. 




Le trapèze est parfait pour créer une illusion de forme dans le bas, et aussi d'affiner ses jambes ! 



Et vous, quel est votre vêtement préféré ? 


Commentaires