#3

Lundi 18 avril 2016
C'est les vacances pour la zone C ! Et bref, qui dit vacances, dit je reste chez moi à rien faire. Sauf que pendant les vacances, je ne reste jamais sans rien faire... J'ai toujours quelque chose à faire pendant les vacances comme ranger mes affaires. Car je suis une fille qui stocke beaucoup, beaucoup de choses. 

Bref, j'ai rangé ma chambre ce weekend. Et c'est pas totalement fini ! En fait, je range presque toutes les deux vacances parce que j'ai - toujours - besoin de trouver quelque chose, comme ma clef usb égarée, ou un document officiel... Bref... 

J'ai rangé tout mon dressing. Les vêtements d'été en avant, et ceux d'hiver bien rangés. Mais aussi le tri des vêtements qui attendent d'être recyclé haha. 

J'ai rangé tous mes bijoux. Avec aussi ceux qui étaient mis en vente. Ça sert à rien de vendre mes bijoux, parce que c'est trop galère. 

Même si je reviens avec un terrible mal au dos, épuisement, parce qu'il faut que je sorte tout pour pouvoir ranger, ce que j'aime dans le fait de ranger, c'est de découvrir de nouvelles choses. De nouveaux vêtements et de bijoux oubliés. 


Mon ancien dressing... 


Et après 4 heures... 
( Désolée pour les photos jaunes, j'ai rangé de minuit à 4h lol
Triée du noir au blanc, puis des couleurs nude/marrons à des couleurs chaleureuses, vives, à des couleurs plus froides. ( Je suis très fière de moi ). 


Et vous ? 
Votre dressing ressemble à quoi ? 
Bazar ou bien rangé ? 



Mardi 19 avril 2016
Et j'ai redécouvert les bracelets - wristbands ( photo à gauche ) en silicones ainsi que les bagues... Ce que vous ne savez peut-être pas c'est que c'est en silicone, et qu'avec le temps, le silicone durcit et s'abîme... 


D'ailleurs vous vous souvenez des bracelets en silicone - Bandz en forme d'objets et d'animaux ? Je les ais retrouvées aussi... Bon eux, ils sont beaucoup moins abîmés, quoique la couleur s'est dégradée. 

Et aussi le phénomène des petits élastiques pour bracelets loom bands toujours en silicone ( faites pas attention aux bracelets brésiliens ), que moi j'utilise plus pour m'attacher ma tresse, enfin là c'est une mèche depuis les ciseaux.  


Bref niveau bracelets voici mon tas avant de trier... 

Et après... 
J'adore les bracelets, tout comme les autres bijoux à vrai dire. Le truc avec les bracelets, c'est que la plupart du temps ils sont trop grands pour mon poignet et aussi pour ma main. Parce que vous voyez, je peux enlever mon bracelet de moi poignet juste en le faisant glisser par le poing... Triste la vie des petits poignets. 

Je ne suis pas trop bracelet shamballa (Un bijou qui associe un cordon noué et des perles ornées de petits strass.), parce que je n'aime pas beaucoup les " grosses perles ". J'aime regarder mais pas en porter. ( Et j'en avais un dans mes bijoux ! Il est juste chez une autre personne )
Les bracelets sportifs, souvent en caoutchouc de silicone avec des couleurs vives (tels les wrist bands) ont été popularisés par la marque Nike, je trouve que certains sont sympas, cools, funs, mais après je trouve que c'est une mode des années 2000. Souvent on les appelle aussi les bracelets de sensibilisation au racisme, cancer, etc. 
J'en ai deux -je crois- du type bracelet de tennis (composé de diamants de la même taille qui forment une ligne), sans les diamants évidemment. On peut le voir sur ma photo à côté du bracelet métallique orange, avec des pierres carrées rouges. 
Je ne possède pas de bracelet à breloques (un bracelet qui porte des breloques personnelles - des pendentifs décoratifs qui symbolisent différentes choses de la vie du porteur). Vous savez, les plus célèbres sont ceux de Pandora ! Je trouve les breloques magnifiques, mais après pour porter un poids aussi important... Mon pauvre poignet. Et puis ça a une grande valeur ( dans les deux sens du terme). Ce qui est super avec un bracelet à breloque, c'est qu'il est totalement personnalisable ! Il suffit juste d'acheter ce qu'on veut, et de glisser sur la chaîne. 
Ahhhhh... Les bracelets bangle indiens (bracelets traditionnels indiens appelés aussi Churi)... Vous savez, cette série de magnifiques bracelets fins, portée au poignet, et hypnotisant... Ma-gni-fi-que. Par contre, j'oserais jamais porter une série, parce que ça glisserait surement de mon poignet, et à mon c'est aussi lourd. 
Quant aux bracelets manchettes : on appelait bracelet manchette, un large bracelet rigide qui ne se ferme pas autour du poignet. Il évoque la manchette d'une chemise formant une sorte de poignet fixe, d'où provient son nom. Il y a ceux ouverts, et ceux qui se ferment. Vous pouvez voir que j'en ai deux. Le jaune est à personnaliser par du ruban et du tissu, et l'autre, j'ai abandonné, parce que mon poignet ne sera jamais énorme à ce point ! Les bracelets manchettes sont hyper beaux je trouve, surtout ceux ornés de pierres, ou aux motifs de dentelles ! 
Je découvre avec vous, le nom des bracelets de force (ça ressemble à une ceinture mais pour le poignet et qu'on retrouve souvent dans la mode gothique). Il fut un temps, je vous dirais, vive les bracelets de force, mais maintenant que j'ai un peu grandi... J'ai envie de vous dire que ça me rappelle Fifty Shades of Grey, lol. Mais après, y en a qui sont très beau, et qui sortent de ces deux catégories. 
Les bracelets slap ou snap... Ca ne vous dit rien comme ça ? Mais si vous les connaissez ! Ce sont les bracelets qui s'enroulent eux-même autour du poignet, et il suffit juste de donner un léger coup sur le poignet pour que ça se ferme. C'est une bande plate un peu rigide, et souvent de couleurs fluorescentes ou réfléchissantes. J'en ai eu des marques, mais après, ça s'abîme très rapidement à force de jouer à le rendre plat à enroulé sur son poignet. 
J'ai quelques bracelets jonc ( bracelets anneaux dont tout le tour est d'épaisseur égale. La forme des anneaux peut être ronde ou ovale. Certains modèles ont des anneaux ouverts. ). Je les trouve assez classiques, qui décorent le poignet sans imposé comme la manchette. 
Le bracelet jarretièreest un bracelet souple composé d'une courroie et d'un fermoir. Il tient son nom de bracelet jarretière du fait qu'il imite cette dernière. Il se compose d'une chaîne en métal précieux, large et plate, aux extrémités ornées. L'une des extrémités passe dans l'autre, permet de régler la largeur du bracelet et se porte pendante.
Les bracelets chaîne sont les plus célèbres de nos boîtes à bijoux. Ce sont des bracelets métalliques souples constitués de maillons chaînés. De petits médaillons sont parfois accrochés sur ces chaînes. Et c'est ceux qui remplissent mes boîtes. Or ou argent ? 
Les bracelets plaque ou gourmettes (chaîne plate comportant une plaque sur laquelle peuvent être gravés un prénom, des initiales ou encore un motif). Beaucoup en ont mais pas moi. C'est un bracelet que je trouve masculin, même si j'ai déjà porté ce bracelet masculin. Ca dépend du modèle. Certains passent, et d'autres, je trouve très clip de rap, américain avec les grosses maillons. 
Le semainier est un bracelet composé de sept anneaux symbolisant les jours de la semaine. Le semainier était en vogue à la fin du xixe siècle.
Les bracelets brésiliens ( bracelet de fils colorés de coton et tressés ) sont très beaux je trouve. Ils peuvent être fait de noeuds en fils de coton tout comme avec des perles ou entièrement de perles tissés. 

Et vous, quel est votre type de bracelet préféré ? 
Combien vous en avez ? 




Mercredi 20 avril 2016
Mon tas de colliers... 

Et après... 
Il y a différents types de colliers. 






Le collier chien que l’on serre autour de son cou et qui se porte juste au dessus de la clavicule. Il mesure environ 40 cm.
Le choker qui se porte au bas du cou. 
Le collier ras du cou, d'une longueur de 42 centimètres se porte légèrement en dessous de la base du cou. 
Le collier princesse, se porte juste au dessous de la clavicule et mesure environ 45 cm.
Le collier matinée aussi appelé sautoir mesure environ de 50 à 60 cm.
Le collier plastron couvre le buste.
Le collier opéra mesure entre 70 et 90 cm, plus au moins au niveau de la poitrine.
Le long collier également appelé collier rope mesure au dessus de 90cm. 

La parure est un assortiment de bijoux de la même série. 
Et vous, quel est votre type de collier préféré ? 

Combien en avez-vous ? 



Jeudi 21 avril 2016
Mon tas d'élastiques... 
Et après... 


Les bijoux de tête... 

On connaît la couronne, le diadème et la tiare. D'ailleurs, c'est quoi la différence ? 
La couronne on la connaît pour marquer la dignité des chefs (rois, princes, seigneurs). 
La diadème est un type de bandeau ornemental employé par les monarchies orientales comme signe de royauté et est le dérive du grec diadema. Le diadème comme bijou a la forme d'une demi-couronne. Les femmes portent le diadème sur le devant de la tête, au-dessus du front. On peut également appelé une tiare. 
La tiare du persan tara, et du latin tiara est une sorte de couronne. Les tiares perses ressemblent à un cône tronqué, avec pleins de joyaux et un bout conique au sommet. 

Bref... En gros si quelqu'un a une bonne définition à fournir je suis preneuse. Pour le moment, on dit la tiare de Wonder Woman. 
La ferronnière est une chaîne, un bandeau que les femmes portent sur le front et auquel est fixé un joyau. 
On a aussi les headbands
Le serre-tête ou bandeau, est un ruban, bandeau ou bonnet ou demi-cercle rigide qui serre la tête afin de retenir les cheveux. 

L'élastique est un fil, une bande ou un ruban court(e) en caoutchoiuc de forme généralement circulaire et sert à tenir les cheveux. 
Un chouchou est un noeud qui permet de maintenir les cheveux unis comme dans une queue de cheval ou des nattes. 


Et vous, vous aimez vos bijoux de tête ? 



Vendredi 22 avril 2016
Mon tas de barrettes... 
Et après... 


La barrette est un accesoire de coiffure permettant de maintenir en place les cheveux. 

Les petites barrettes sont constituées de deux parties métalliques soudées et recourbées. L'ouverture se fait en inversant le sens de courbure. Ces barrettes peuvent être utilisées pour maintenir les petites mèches de cheveux. En particulier, elles sont à utiliser pour tenir les mèches qui glisseraient dans le cou ou sur le visage.
Les petites pinces sont des barrettes symétriques constituées de deux parties, généralement en plastique. La barrette est maintenue fermée par un ressort. Elles ont la même utilité que les petites barrettes, mais on peut également les utiliser afin de maintenir une frange ou un chignon.
Les épingles plates sont appréciées pour leur discrétion. En effet, ses petites tiges de métal recourbées permettent de plaquer discrètement les cheveux sur le crâne et peuvent être utilisées pour des coiffures telles que le chignon ou la queue de cheval. 
Les pinces à chignon diffèrent légèrement par leur structure des épingles plates et sont utilisées pour maintenir une coiffure dans la durée. Elles sont de plus quasiment invisible. Ces dernières se révèlent efficaces pour les chignons conventionnels ou banane.
Les barrettes peigne sont beaucoup plus volumineuses et n'ont pas volonté à être invisibles. Elles sont utilisées en général pour maintenir un chignon banane.
Les pinces ont une structure analogue aux petites pinces mais diffèrent par leur taille et leur utilisation. Elles sont utilisées en général pour maintenir un chignon, ce dernier étant intégralement contenu dans les griffes de la pince1.
Les doubles barrettes sont constituées de deux barrettes peignes. Celles-ci sont reliées entre elles par une partie qui peut varier, en fonction de la volonté du constructeur. En particulier, il est possible de rencontrer des doubles barrettes reliées par un réseau de perles. On peut les utiliser autour d'un chignon pour le rendre plus élégant. Ce type de barrettes est très propice à la fabrication DIY.

Je ne porte plus de barrettes depuis que je n'ai plus de frange. Avant, elle retenait ma frange sur le côté. Mais le truc avec les barrettes, c'est qu'elles m'arrachent les cheveux ( déjà que je n'en ai pas beaucoup, et que j'en perds beaucoup ! ) Et puis petite, j'en portais pleins. J'ai l'impression que la barrette est associée à l'enfance... Je sais pas... 
Mais en retrouvant toutes ces belles barrettes, j'ai envie d'en reporter, et de préférence sans perdre de cheveux ( merci d'avance ma tête ). 


Et vous, en avez-vous ? 
Portez-vous toujours des barrettes ? 




Samedi 23 avril 2016
Mon tas de bagues... 
Les différents types de bagues : 

Alliance, anneau échangé lors du mariage ;
Anneau, bague non sertie ;
Chevalière, bague portant une initiale ou un blason gravé sur le chaton.
Solitaire, bague sertie d'un diamant unique.
Bague armure, une bague ressemblant à un doigt ornementé de gantelet en harnois plain, présente surtout dans les milieux "gothiques" ou de musique Metal.
Bague d'humeur, bague en acier oxydable avec le tour en résine contenant des cristaux liquides qui change de couleur en fonction de la température du corps donc, de l'humeur.Il est souvent inscrit dans la résine des mots, des signes ou des formes.
La bague Aqiq est une bague de cornaline ou agate porté par certains musulmans, en particulier chiites, à l'imitation de Mahomet.
La bague camée est en général un anneau ordinaire surmonté par un plateau, dans lequel a été apposé un camée sculpté (de profil). Ce type de bagues est extrêmement ancien et a été le plus souvent porté par des hommes. Au fil du temps, les camées ont pu représenter des dieux païens, des saints chrétiens et même des auto-portraits. Le support était en général du marbre ou du porphyre, car ces pierres ont un aspect à plusieurs couleurs.
Les bagues de championnat sportif sont des bijoux que l'on peut gagner lors de tournois aux États-Unis, au Mexique et au Canada. La plus connue est sans doute la bague du tournoi du Super Bowl.
Le Claddagh est une bague irlandaise symbolisant l'amitié. Cette bague symbolise un état de disponibilité romantique. Dans les siècles derniers, ces bagues étaient usuellement léguées de mère en fille.
L'anneau de doctorat est une bague en or porté par les titulaires d'un diplôme de doctorat dans les universités danoises ou suédoises.
L'anneau épiscopal est un anneau porté par les religieux.

La plupart des bagues que vous voyez sur cette photo ne sont pas portables pour ma part... Pourquoi ? Elles sont toutes - ou presque - trop grandes pour ms doigts ! Même le pouce ! Tout comme les bracelets, il faut que je vérifie qu'ils soient à ma taille. J'adore les bagues et depuis la mode des bagues pour les phalanges, je peux enfin porter des bagues ( ouiiiiiiiiiii ! ). Oui, vous avez compris, je portes les bagues de phalanges aux doigts. Ca semble logique quand je le dis comme ça. 

Et vous, combien de bagues vous avez ? 
Vous préférez quel type de bagues ? 


Et mon tas de boucles d'oreilles... 
Plusieurs types de boucles d'oreilles : 
Les puces (ou clous): la particularité de ces boucles d'oreille est de donner l'impression qu'elles "flottent" sur le lobe de l'oreille sans fixation (visible). Ils sont constitués d'une tige qui traverse l'oreille. Cette tige est maintenue en place par un fermoir spécifique, le système ayant une ressemblance avec les pin's. Parfois, la tige est filetée, permettant une fixation plus solide ; plus difficile à positionner et à retirer, cette fixation est utile car elle permet de fixer solidement des boucles d'oreilles onéreuses (diamants, métaux précieux).
Les anneaux : les anneaux peuvent être circulaires ou semi-circulaires. S'ils sont circulaires, ils sont également creux et une fixation plus mince traverse l'oreille. Ou bien il s'agit d'un pivot à l'avant de l'oreille qui peut être rabattu à l'arrière de l'oreille, ou bien le système de fermeture est constitué d'un fil plus fin qui peut être glissé dans le tube derrière l'oreille. Dans ce cas, la boucle d'oreille est suffisamment souple pour permettre de s'ouvrir lors de la pose ou du retrait du bijou, et suffisamment rigide pour tenir fermée la journée. S'il s'agit d'anneaux semi-circulaires, ils sont en général retenus par une poussette en métal ou en plastique, de manière analogue à des puces. De plus, certains anneaux sont composés de deux parties possèdent une charnière invisible à leur moitié. Généralement assez massives, ces boucles d'oreille doivent être ouvertes lors de la pose ou du retrait et se portent fermées. Ainsi, la charnière doit opposer une certaine résistance à l'ouverture afin d'éviter toute ouverture inopportune. Ces boucles d'oreille, qui par leur forme semblent embrasser l'oreille, sont d'ailleurs nommées huggy earrings en langue anglaise. Leur proportion permet à de nombreux bijoutiers d'en faire des articles de choix, en les recouvrant par exemple de pierres précieuses. Les anneaux peuvent également être désignés sous l'appellation "créoles". En particulier, la langue anglaise distingue une sous catégorie particulière des anneaux, les sleeper earring, petits anneaux typiquement en or. On les appelle ainsi car leur petite taille les rendant confortables, ils peuvent être portés en particulier la nuit pour empêcher les trous de se refermer.
Les crochets (souvent utilisés pour les boucles d'oreilles argent et fantaisies) sont constitués d'une tige pleine de métal recourbé que l'on accroche à l'oreille, ces tiges sont souvent longues pour éviter de les perdre, ce type de système est très courant dans les pays en voie de développement car très facile à réaliser. Dans les pays industrialisés, un modèle classique prédomine: le crochet est réalisé de manière à épouser la forme du lobe de l'oreille et possède en général une petite perle en métal au-dessus de l'attache de la boucle d'oreille, elle-même surmontée d'un petit fil torsadé. Ce type de boucle d'oreille s'adapte bien à la fabrication maison, ainsi, on trouve facilement les crochets vendus seuls dans le commerce. On peut également y glisser un fermoir pour limiter le risque de perte. Pour les boucles d'oreille les moins chères, il peut s'agir d'un simple tube de plastique transparent glissé derrière l'oreille, mais on peut également utiliser les fermoirs de puce.
Les dormeuses ressemblent aux crochets avec une attache supplémentaire à l'arrière. Celle-ci est pivotante et indissociable du reste de l'attache. Si les crochets sont souvent réservés à des boucles d'oreille relativement longues, une attache de dormeuse peut être le support d'une boucle d'oreille courte. En effet, il existe des fermoirs de type dormeuse présentant la partie frontale plate ou sertie de manière à pouvoir accueillir une petite pierre.
Les chaînes d'oreille : les boucles d'oreilles de ce type sont constituées d'une chaîne très fine (et très flexible) qui est glissée dans le trou de l'oreille. À une de leurs extrémités, un fil de métal rigide de même diamètre est fixé dans le prolongement de la chaîne pour faciliter leur pose. À l'autre extrémité, il peut y avoir un petit anneau pour fixer le cœur de la boucle d'oreille. Ces boucles d'oreille sont donc, contrairement aux précédentes, installées de manières quasi symétriques de part et d'autre de l'oreille et ne nécessitent aucun fermoir. 

Et vous, quelles sont vos boucles d'oreilles préférées ? 
Combien de paires avez-vous ? 


Bref, j'ai rangé un peu mes affaires ce weekend. 


Commentaires