Chronique sans nom

12 novembre 

Je comprends l'idée que les maths sont difficiles. Je comprends l'idée aussi d'avoir le support de ses amies permet de mieux réussir à un examen. Mais... Qu'allez-vous faire le jour de l'examen ? Réussirez-vous à résoudre tous ces problèmes sans votre partenaire ? Personnellement j'en rirais. 
Parce que je ne pense pas que vous aurez le temps de comprendre l'exercice si vous n'avez pas compris celui-là. 
Et puis au fond, ce n'est seulement une histoire d'application. Et il faut apprendre les formules ainsi que leurs unités (histoire de ne pas s'embrouiller) et vérifier toutes les unités. 
Je ne suis pas contre de l'aide quand j'en ai besoin et étrangement je suis contre quand je n'en ai pas besoin. C'est bizarre ce sentiment de ne pas vouloir partager. Alors que partager, c'est le but de notre existence avec celles des autres. 
C'est échangé nos connaissances pour être plus intelligent. 
Alors pourquoi ce refus ? Est-ce la concurrence ? Pendant un contrôle, je n'aime pas donner les réponses, je préfère les expliquer. Ouais, ça prend du temps donc en général c'est quand j'ai fini mon contrôle que je suis prête à vouloir aider les autres. Parce que déjà, j'ai fini le mien donc je ne cours plus avec le temps. Ensuite, ma copie est rendue donc on ne peut me reprocher d'aider mon voisin. 
Mais quand je réfléchis de plus en plus, je sais que je ne veux pas partager mes informations parce que je le ais apprises et je ne vois pas pourquoi mon voisin n'a pas pris le temps d'apprendre. Pourquoi j'apprendrais mon cours et je donnerais les réponses à quelqu'un qui n'a pas le pris le temps d'apprendre son cours ? Solidarité ? Tu parles. Jamais vous allez m'aider. Je le sais. Et puis le jour où vous allez m'aider, qui me dit que mes résultats sont bons ? À qui je devrais un petit "merci" d'avoir une bonne note ? 
Non. Moi je sais ce que je veux. Mes échecs sont mes échecs. Pas de la faute des autres. Mes réussites sont les miennes. Je ne les dois à personne. Je suis tombée bas. Et j'ai compris mes erreurs. 

80 cm. De mon coup aux brindilles de cheveux. Mes cheveux poussent hyper vite. Par contre, j'en perds beaucoup. Triste. 
15 cm. Ma tête. 
Wow. Manque 5cm pour faire un metre. 😊

Commentaires