Paper Towns // La Face Cachée de Margo








Titre : La Face Cachée de Margo
Titre original : Paper Towns
Auteur : John Green
Genre : Roman adolescent
Version originale : Éditeur original : Dutton Books
______________. Langue originale : Anglais américain
______________. Pays d'origine : Etats-Unis
______________. Lieu de parution original : Etats-Unis
______________. Date de parution originale : octobre 2008
Version française : Lieu de parution : 
_____________f_ Éditeur : Gallimard
_____________f_ Date de parution : 2009
_____________f_ Nombre de pages : 386
_____________f_ Format :
Résumé : Margo Roth Spiegelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée. Elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper.

Note : 
Votre note : 
Mon avis : Je trouve que ce roman ressemble à Looking for Alaska, parce qu'il exprime l'attente lui aussi. Tandis que Nos étoiles contraires, c'était plus carpe diem. Quoi que, si on y réfléchit, ces trois là expriment "carpe diem". Même si je me suis focalisée plus sur le début, je vous avoue qu'après, j'en ai eu un peu marre de me retrouver dans la quête de Quentin, retrouver Margo. Mais j'avoue que la dernière ligne du livre, elle, j'étais sûre que c'était comme ça que ça allait terminer. Paper Towns ne m'a autant plu que les autres.

Avec spoil (surligner ) : Mon moment préféré est largement cette soirée où Margo rejoint Quentin et qu'elle se venge. Ca se passe comme dans un film, et personnellement j'ai beaucoup ri de l'audace des deux. Et puis ensuite, quand Margo disparaît... Ca m'a tout de suite rappelé Looking for Alaska. Sauf qu'évidemment, ici c'est moins dramatique. Et heureusement ! Margo joue a laissé des messages, Quentin a être l'enquêteur, mais ça m'a pas plu plus que ça. Et plus on approchait de la fin du livre, plus je me rendais compte que ça allait finir par l'aboutissement des recherches de Quentin, mais surtout pas ce baiser. Mais sans plus. Alors, je ne sais pas trop quoi en penser du livre... Je ne reste pas sur ma fin, mais en même temps, ça ne m'étonne pas que ça se finisse comme ça... 


๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Title :
Original title :
Author :
Genre :
Publisher :
Publication date :
Pages :
Summary :

Rating : 
Your rating : 
My opinion :

Commentaires