Le Cercle Meurtrier





Titre : Le Cercle Meurtrier
Titre original : The Harrowing
Auteur : Alexandra Sokoloff
Genre : Roman adolescent
Version originale : Éditeur original :
______________. Langue originale :
______________. Pays d'origine :
______________. Lieu de parution original :
______________. Date de parution originale :
Version française : Lieu de parution :
_____________f_ Éditeur : Black Moon
_____________f_ Date de parution : janvier 2008
_____________f_ Nombre de pages : 405
_____________f_ Format : 14x22cm
Résumé : Vacances de Thanksgiving. Le campus est déserté. Roxane est restée seule à Mendenhall. Ame solitaire, noyée dans ses idées noires, la jeune femme a décidé d'en finir avec la vie. Mais dans la salle commune où elle a trouvé refuge, d'autres étudiants sont également présents. Finalement, la découverte d'une vieille planche de Oui-ja promet une soirée excitante ! Bientôt, dans la pénombre du salon, l'esprit de Zachary, un ancien élève, semble vouloir jouer avec eux. Les corps s'enfièvrent et les questions se succèdent tandis que des lettres se dessinent sur la planche... Mais qui est vraiment Zachary ? Et dans quel tourbillon les entraînent-ils ?

Note : 
Votre note : 
Mon avis : Découvert à la bibliothèque, en seconde, j'étais intriguée par la couverture. A l'époque, je cherchais beaucoup de livres qui pourraient m'effrayer. Et là, je n'ais pas été déçue ! Rien que d'y penser, j'en ai des frissons. Il faut savoir que pour m'effrayer, je fais tout correctement, contrairement à d'autres livres que je lis, je n'écoute pas de la musique en même temps. Et j'essaie d'être la plus silencieuse possible ainsi que l'environnement autour de moi, donc je privilégie les minuits, et une heure/deux heures du matin pour lire. Et bien, c'était terrifiant. Comme dans un film d'horreur, on ne souhaite que la fin ! En plus, cela mène à savoir réellement si la planche ouija existe, les esprits... Bref, c'est parfait pour Halloween quand on en a marre des films, et des bonbons mais qu'on veut toujours être effrayé.

Avec spoil : Au départ, j'étais un peu sceptique. En fait, je ne m'attendais pas à ce qu'une planche ouija soit impliqué à l'intérieur. Et quand j'ai appris, j'ai encore plus aimé ce livre ! Les parties qui m'ont terrifiées, mais vraiment, j'ai des frissons qui courent partout, ce sont plutôt les passages vers la fin, où tout le monde se croise et s'entretue presque. J'étais très triste qu'il n'est pas survécu, mais la mort de quelqu'un pourra toujours dire que ce qu'il s'est passé avec la planche était réelle.




๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Title :
Original title :
Author :
Genre :
Publisher :
Publication date :
Pages :
Summary :

Rating : 
Your rating : 
My opinion :


Commentaires