Chronique sans nom

22 octobre

Est-ce Paris une ville dépourvue de verdure ? Personnellement je ne dirais non. Mais comparé à d'autres villes, j'hésite à reformuler ma question. 
Parce que Paris n'a pas autant de verdure comparé à d'autres villes. Mais disons que Paris a gardé de sa verdure avec de nombreux parcs. Mais outre, on peut retrouver quelques arbres. 
Quand j'essaie d'imaginer les arbres où il y a dans mon quartier, ce n'est pas du tout régulier. Il y a des concentrations à certains endroits, et du pur urbain dans d'autres. 
Les arbres permettent d'éviter le Co2, mais je crois que certains arbres sont mauvais pour des bâtiments parce qu'elles mangent, elles s'enfoncent et provoquent des fissures.
Ça, ça fait peur pour ceux qui ont une maison. 
Pas moi. Pas de maison, pas d'arbres qui grimpent. 

Commentaires