Chronique sans nom

13 octobre 

Au fond, qui vous connaît réellement ? 
Je suis persuadée que la plupart répondra soi-même. Je suis d'accord aussi. Je ne parle pas de la conscience. Je parle de soi. Être soi. Être ceci lu ça. 
J'ai déjà eu une dissertation de philo dessus, mais la philo m'a emmené vers quelque chose que je ne vise pas en ce moment. 
Les personnes qui vous entourent connaissent de vous une certaine personnalité. Et quand ils ignorent un détail de votre personnalité la première fois, il n'y a rien de mal. Personnellement, je le pense ainsi. Ils n'ont pas été prévenu, ce n'est pas de leurs fautes. Notre éducation et notre environnement nous ont modelés à être des personnes qu'on n'a pas forcément voulu être. Pourtant nous avons l'esprit de pouvoir choisir. 
Avons-nous vraiment une volonté à être des personnes parfaites ? Avons-nous une image de cette personne ? Pouvons-nous l'etre ? 
Je dirais que oui nous idéalisons un certain "être parfait" mais que nous atteindrons jamais cette personne. Essayer d'etre personne c'est sortir de soi, c'est jouer un rôle. Et plus on se rapproche, plus on s'éloigne. 

Commentaires