Trois Contes

Titre : Trois Contes
Titre original : Trois Contes
Auteur : Gustave Flaubert
Genre :
Version originale : Éditeur original : Georges Charpentier
______________. Langue originale : Français
______________. Pays d'origine : France
______________. Lieu de parution original :
______________. Date de parution originale : 24 avril 1877
Version française : Lieu de parution :
_____________f_ Éditeur : Pocket
_____________f_ Date de parution : 01/04/2010
_____________f_ Nombre de pages :
_____________f_ Format : 11x18cm
Résumé : Flaubert remonte à son enfance, quand il contemplait les vitraux de la cathédrale de Rouen : il y lisait les féroces exploits de Julien l’Hospitalier, ce jeune seigneur du Moyen-Âge qui allait devenir un saint ; il y rêvait de Palestine avec l’impure Hérodias, la femme incestueuse d’Hérode, le geôlier de Jean-Baptiste. Plus près de nous, passant de l’onirisme et du tragique à la vie vécue dans sa vieille Normandie, il nous conte l’histoire d’Un cœur simple. Le cœur de Félicité, l’humble servante usée de travaux domestiques qui, un jour, recueille un perroquet abandonné par ses maîtres. Toute sa tendresse et tout son amour se reportent alors sur cet animal. Depuis plus d’un siècle, ces trois contes passent, à juste titre, pour des modèles de la perfection littéraire.

Note : 
Votre note : 
Mon avis : J'ai lu les Trois Contes de Flaubert sur mon portable l'année dernière, pour la seconde, et j'ai trouvé les textes simples et faciles à lire. Ma préférée était celle d'Un coeur simple, je ne saurais pas trop comment me justifier, mais voilà.

๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Title :
Original title :
Author :
Genre :
Publisher :
Publication date :
Pages :
Summary :

Rating : 
Your rating : 
My opinion :

Commentaires