Vipère Au Poing

Titre : Vipère Au Poing
Titre original : Vipère Au Poing
Auteur : Hervé Bazin
Genre : Roman autobiographique
Version originale : Éditeur original : Grasset
______________. Langue originale : Français
______________. Pays d'origine : France
______________. Lieu de parution original : Paris
______________. Date de parution originale : 1948
Version française : Lieu de parution :
_____________f_ Éditeur : Lgf
_____________f_ Date de parution : 01/01/1990
_____________f_ Nombre de pages : 192
_____________f_ Format : 11x18cm
Résumé : Vipère au poing, c’est le combat impitoyable livré par Jean Rezeau, dit Brasse-Bouillon, et ses frères, à leur mère, une femme odieuse, qu’ils ont surnommée Folcoche. Cri de haine et de révolte, ce roman, largement autobiographique, le premier d’Hervé Bazin, lui apporta la célébrité et le classa d’emblée parmi les écrivains contemporains les plus lus.

Note : ★★★★
Votre note : 
Mon avis : J'ai emprunté ce livre l'année dernière avec une pile d'autres livres classiques à lire avant la seconde ( dans ma pile, j'ai lu seulement 1/3 des livres empruntés ). Et bref, Vipère au poing, est le livre classique que j'ai préféré dans ma pile. C'est facile à lire, captivant, et on ne s'ennuie pas dans la jeunesse de Hervé Bazin, où sa mère est importante dans l'histoire.


๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Title :
Original title :
Author :
Genre :
Publisher :
Publication date :
Pages :
Summary :

Rating : ★★★★
Your rating : 
My opinion :


Commentaires