L'Enfant

Titre : L'Enfant
Titre original : L'Enfant
Auteur : Julles Vallès
Genre : Roman autobiographique, roman de formation, roman réaliste
Version originale : Éditeur original : Le Siècle / Charpentier
______________. Langue originale : Français
______________. Pays d'origine : France
______________. Lieu de parution original :
______________. Date de parution originale : 28 juin au 5 août 1878 / 1879
Version française : Lieu de parution :
_____________f_ Éditeur : Hachette Education
_____________f_ Date de parution : 16/08/2006
_____________f_ Nombre de pages :
_____________f_ Format :
Résumé : « Je ne me rappelle pas une caresse du temps où j'étais tout petit ; je n'ai pas été dorloté, tapoté, baisotté ; j'ai été beaucoup fouetté. » Tel est le premier aveu du petit Jacques Vingtras, double de Jules Vallès et héros de l'Enfant. Dans cette œuvre unique, bouleversante, devenue un classique du récit autobiographique, souvenirs douloureux et tendres sont appelés à témoigner d'une époque, d'une éducation et, par-delà le temps, de l'enfance qui forge l'individu.

Note : 
Votre note : 
Mon avis : Acheté pour la troisième, j'ai beaucoup aimé ce livre autobiographique qui raconte une histoire qui se forge soi-même. Il y a par ailleurs une suite, je crois même que c'est une trilogie.

Suivi de : 
๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Title :
Original title : L'Enfant
Author :
Genre :
Publisher :
Publication date :
Pages :
Summary :

Rating : 
Your rating : 
My opinion :

Followed by : 

Commentaires