L'école Des Femmes

Titre : L'école Des Femmes
Titre original : L'école Des Femmes
Auteur : Molière
Genre : Comédie
Version originale : Éditeur original : Jean II Guignard
______________. Langue originale : Français
______________. Pays d'origine : France
______________. Lieu de parution original : Paris
______________. Date de parution originale : 1663
Version française : Lieu de parution :
_____________f_ Éditeur : Gallimard
_____________f_ Date de parution : 10/01/2013
_____________f_ Nombre de pages :
_____________f_ Format :
Résumé : A quarante ans, Molière commet la plus grande folie de sa vie, dont naîtra l'une de ses plus belles pièces.
Il épouse Armanda Béjart, une gamine qui va le tromper et l'outrager publiquement, comme Agnès va anéantir l'homme qui voulait faire d'elle sa prisonnière, lui interdire le monde , les pensées, les sentiments. C'est Arnolphe bouffon et pitoyable , aveugle et fou , c'est Molière, et c'est l'amoureux de tous les temps ensorcelé par une femme-enfant insensible et féroce. " chose étrange d'aimer, et que pour ces traîtresses, les hommes soient sujets à de telles faiblesses... " les posséder , C'est impossible. Les laisser vivre , Insupportable . l'Ecole des femmes est une farce et une tragédie. Un conte éternel. Arnolphe, bourreau de lui-même, et Agnès , l'innocente perverse, sont des énigmes, de celles que nous ne résoudrons jamais.

Note : ★★★★★
Votre note : 
Mon avis : Bon, moi j'ai la version folio classique. J'ai lu une fois empruntée à la bibliothèque, mais je vous avoue que je ne me rappelle pas de beaucoup choses juste qu'un homme doit épouser une fille qui l'a sortie du couvent. Agnès est donc naïve de la vie, et c'est ce que Arnolphe veut. Sauf qu'Agnès va découvrir la vie, et sa naïveté va vite partir. En classe de 2nde, nous avons étudier la scène où Agnès n'ose pas avouer à Arnolphe qu'elle a perdu le ruban qu'il lui avait offert, alors que lui, croit que sa virginité. J'ai trouvé ça drôlement drôle, et une chute très intéressante !


๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Title :
Original title :
Author :
Genre :
Publisher :
Publication date :
Pages :
Summary :

Rating : ★★★★★
Your rating : 
My opinion :


Commentaires