Le Colonel Chabert

Titre : Le Colonel Chabert
Titre original : Le Colonel Chabert
Auteur : Honoré De Balzac
Genre : Etude de moeurs
Version originale : Éditeur original : Mame-Delaunay
______________. Langue originale : Français
______________. Pays d'origine : France
______________. Lieu de parution original : Paris
______________. Date de parution originale : 1844
Version française : Lieu de parution :
_____________f_ Éditeur : Gallimard
_____________f_ Date de parution : 12/10/1999
_____________f_ Nombre de pages :
_____________f_ Format : 11x18cm
Résumé : Le colonel Chabert « J'ai été enterré sous des morts, mais maintenant je suis enterré sous des vivants, sous des actes, sous la société tout entière, qui veut me faire rentrer sous terre ! » Sauvé par miracle après avoir été laissé pour mort à la bataille d'Eylau, le colonel Chabert revient parmi les siens. Mais, loin d'être traité en héros, le vieux soldat passe désormais pour un fou. Incapable de prouver son identité, il s'acharne à quémander un droit à l'existence que tous lui refusent. À commencer par sa femme... Trop heureuse d'avoir hérité de sa fortune, la jolie comtesse, vaniteuse...

Note : ★★★★★
Votre note : 
Mon avis : J'ai emprunté et lu Le Colonel Chabert ( image 4 ) et dont je vous présente. C'est un classique assez facile à lire, mais le thème de l'histoire ne m'a pas tant intéressée que ça. Mais, l'histoire est captivante.


๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Title :
Original title : Le Colonel Chabert
Author :
Genre :
Publisher :
Publication date :
Pages :
Summary :

Rating : ★★★★★
Your rating : 
My opinion :


Commentaires