Le Col Des Mille Larmes

Titre : Le Col Des Mille Larmes
Titre original :
Auteur : Xavier-Laurent Petit
Genre :
Version originale : Éditeur original :
______________. Langue originale :
______________. Pays d'origine :
______________. Lieu de parution original :
______________. Date de parution originale :
Version française : Lieu de parution :
_____________f_ Éditeur : Flammarion-Pere Castor
_____________f_ Date de parution : 01/05/2004
_____________f_ Nombre de pages : 180
_____________f_ Format : 13x18cm
Résumé : Galshan est inquiète : cela fait plus de six jours que son père, chauffeur d'un poids lourd qui sillonne l'Asie, aurait dû renter de voyage. Les journées sont interminables pour la jeune fille, et chaque nuit elle fait le même cauchemar : un camion vide fonce sur elle avant de s'engloutir dans le vide. Tout le monde pense que Ryham a péri lors de la traversée du col des Mille Larmes, ou qu'il a été victime de l'impitoyable hiver mongolien. Galshan, elle, sait que son père est en vie.

Note : 
Votre note : 
Mon avis : C'est un livre que j'ai acheté et du lire de mon propre choix en cinquième. J'avais lu Deux ans de vacances de Jules Verne, mais le trouvant trop court, parce que j'avais l'édition extraits-résumés importants, j'avais acheté aussi Le col des mille larmes. C'est un livre original, où l'héroïne est ambitieuse, têtue et est sûre que son père est en vie, comment, pourquoi ? Ca reste encore une question. C'est un thème qui ne m'attire pas beaucoup je vais vous l'avouer, mais je me souviens que je l'ai bien aimé.


๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Title :
Original title :
Author :
Genre :
Publisher :
Publication date :
Pages :
Summary :

Rating : 
Your rating : 
My opinion :


Commentaires