Le Bal De Sceaux

Titre : Le Bal De Sceaux
Titre original : Le Bal De Sceaux
Auteur : Honoré de Balzac
Genre : Etude de moeurs
Version originale : Éditeur original : Mame et Delaunay-Vallée
______________. Langue originale : Français
______________. Pays d'origine : France
______________. Lieu de parution original : France
______________. Date de parution originale : 1830
Version française : Lieu de parution :
_____________f_ Éditeur : Flammarion
_____________f_ Date de parution : 15/10/2006
_____________f_ Nombre de pages :
_____________f_ Format : 11x18cm
Résumé : Emilie de Fontaine est une jeune fille de la noblesse que sa famille souhaiterait bien voir mariée. Malheureusement, elle a une si haute idée d'elle-même, et donc de l'homme qui pourra lui inspirer suffisamment d'amour pour devenir son époux, qu'elle refuse tous les prétendants qu'on lui présente. Jusqu'au jour où, dans un bal champêtre, elle rencontre un bel inconnu... Le dossier de l'édition regroupe des textes qui permettent d'étudier le héros romantique et les représentations des beaux esprits féminins dans la littérature ; il établit un lien entre le récit de Balzac et les oeuvres de grands moralistes.

Note : 
Votre note : 
Mon avis : J'ai lu cette année - ou l'année dernière ? puisque la rentrée n'est pas loin -. C'est l'édition que j'ai acheté, et c'est un texte assez court je trouve. Ce que j'en pense ? N'oublions pas que Balzac a étudié, et c'est une histoire avec une morale. Et franchement, je trouve qu'elle le mérite bien. Qui ? Lisez-le et on sera d'accord.


๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Title :
Original title : Le Bal De Sceaux
Author :
Genre :
Publisher :
Publication date :
Pages :
Summary :

Rating : 
Your rating : 
My opinion :


Commentaires