La Décision

Titre : La Décision
Titre original : La Décision
Auteur : Isabelle Pandazopoulos
Genre :
Version originale : Éditeur original : Galliard Jeunesse
______________. Langue originale : Français
______________. Pays d'origine : France
______________. Lieu de parution original :
______________. Date de parution originale : 31/01/2013
Version française : Lieu de parution :
_____________f_ Éditeur :
_____________f_ Date de parution :
_____________f_ Nombre de pages :
_____________f_ Format :
Résumé : Déni de grossesse : le roman d'Isabelle Pandazopoulos est d’une richesse psychologique et d’une sensibilité exceptionnelles. Inlâchable et bouleversant. En plein cours de maths, Louise, jeune fille sans histoires, excellente éléve de Terminale S, a un malaise. Samuel, le délégué, l’accompagne aux toilettes. Du sang s’écoule, Louise ne répond plus. Hémorragie ? Suicide ? En fait, la jeune fille a accouché. Elle ne savait pas qu’elle était enceinte, mais elle a donné naissance à un petit garçon de 3,3 kg. Pourtant, Louise affirme qu’elle n’a jamais couché avec personne… Alors que s’est-il vraiment passé ? En état de choc, la jeune fille ne peut accepter la réalité. Pourtant, il lui faut décider du sort de son enfant : le garder ou le confier pour adoption. Elle n’a que quelques semaines. Et un long chemin à faire…

Note : ★★★★
Votre note : 
Mon avis : J'ai acheté un livre parce que je m'ennuyais chez moi, et en plus, il était pile dans mon budget ! Les histoires à propos des adolescentes qui tombent enceintes, j'ai toujours bien aimé. Et puis, là, surtout c'est que Louise, ne sait pas comment elle a fait pour avoir un enfant, parce qu'elle n'a jamais couché. Un livre court, mais hyper bien écrit que j'ai dévoré à une lenteur pour tout bien grignoté.


๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Title :
Original title :
Author :
Genre :
Publisher :
Publication date :
Pages :
Summary :

Rating : ★★★★
Your rating : 
My opinion :


Commentaires