Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Titre : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler
Titre original : Historia de una gaviola y del gato que le enseño a volar
Auteur : Luis Sepulveda (auteur) & Miles Hyman (illustration)
Genre :
Version originale : Éditeur original :
______________. Langue originale :
______________. Pays d'origine :
______________. Lieu de parution original :
______________. Date de parution originale :
Version française : Lieu de parution :
_____________f_ Éditeur : Seuil
_____________f_ Date de parution : 02/04/1998
_____________f_ Nombre de pages : 140
_____________f_ Format : 15x22cm
Résumé : Zorbas le chat grand noir et gros a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier œuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler. Tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l'aider à tenir ses promesses insolites. A travers les aventures rocambolesques et drôles de Zorbas et Afortunada, on découvre la solidarité, la tendresse, la nature et la poésie.

Note : 
Votre note : 
Mon avis : Quand je pensais que c'est le livre le plus long que j'avais lu, et que je vois aujourd'hui le nombre de page, 140. C'était beaucoup à l'époque, quoi qu'à l'époque je l'imaginais beaucoup plus gros le livre, peut-être trois cent pages, le double quoi. Une superbe histoire d'un chat qui apprend à une mouette à voler. Ce que je me souviens surtout de ce livre, c'est la description de la mouette qui échoue dans l'eau avec le pétrole, c'est affreux, mais je me souviens aussi que la petite mouette est la proie de certaines chats et que Zorbas doit la protéger. Une belle histoire.


๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Title :
Original title :
Author :
Genre :
Publisher :
Publication date :
Pages :
Summary :

Rating : 
Your rating : 
My opinion :



Commentaires