Frankenstein ou le Prométhée moderne


Titre : Frankenstein ou le Prométhée moderne
Titre original : Frankenstein; or, The Modern Prometheus
Auteur : Mary Shelley
Genre : Roman gothique et philosophique
Version originale : Éditeur original : Lackington, Allen & Co.
______________. Langue originale : Anglais
______________. Pays d'origine : Angleterre
______________. Lieu de parution original :
______________. Date de parution originale : 1818 ( réédition 1831 )
Version française : Lieu de parution : Paris
_____________f_ Éditeur : La Renaissance du livre
_____________f_ Date de parution : 1922
_____________f_ Nombre de pages : 310
_____________f_ Format : 11x18cm
Résumé : " C'est alors que dans la lumière pâle de la lune tamisée par les persiennes, je contemplai le pauvre hère - le misérable monstre - que j'avais créé. Il avait soulevé le rideau de mon lit et ses yeux, s'il est permis de parler d'yeux, étaient fixés sur moi. Ses mâchoires s'ouvrirent et il proféra des sons inarticulés, tandis qu'un rictus déformait ses joues. Peut-être parla-t-il, mais je ne l'entendis pas. Il avait avancé une main, sans doute pour me retenir, mais je m'étais déjà enfui et je dévalais les escaliers. Je me réfugiai dans la cour de ma maison et j'y restai jusqu'au matin... J'écoutais de tout mon être, redoutant au moindre son de voir s'avancer le cadavre démoniaque auquel j'avais si misérablement donné la vie. " Publié en 1818, Frankenstein ou Le Prométhée moderne est considéré par beaucoup comme le premier véritable roman de science-fiction jamais écrit. Porté à l'écran à de nombreuses reprises, il demeure indissociable de l'interprétation qu'en donna Boris Karloff dans les années 30.

Note : 
Votre note : 
Mon avis : Emprunté l'année dernière à la bibliothèque, j'ai tout simplement adoré ce livre ! Un classique, un langage, une créature mythique.

๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Title : Frankenstein; or, The Modern Prometheus
Original title : Frankenstein; or, The Modern Prometheus
Author : Mary Shelley
Genre :
Publisher :
Publication date :
Pages :
Summary :

Rating : 
Your rating : 
My opinion :

Commentaires