Bel-Ami

Titre : Bel-Ami
Titre original : Bel-Ami
Auteur : Guy de Maupassant
Genre : Roman réaliste
Version originale : Éditeur original : Ollendorf
______________. Langue originale : Français
______________. Pays d'origine : France
______________. Lieu de parution original : Paris
______________. Date de parution originale : 1885
Version française : Lieu de parution :
_____________f_ Éditeur : Flammarion
_____________f_ Date de parution : Mars 2008
_____________f_ Nombre de pages :
_____________f_ Format :
Résumé : Georges Duroi, dit Bel-Ami, est un jeune homme au physique avantageux. Le hasard d'une rencontre le met sur la voie de l'ascension sociale. Malgré sa vulgarité et son ignorance, cet arriviste parvient au sommet par l'intermédiaire de ses maîtresses et du journalisme. Cinq héroïnes vont tour à tour l'initier aux mystères du métier, aux secrets de la mondanité et lui assurer la réussite qu'il espère. Dans cette société parisienne en pleine expansion capitaliste et coloniale, que Maupassant dénonce avec force parce qu'il la connaît bien, les femmes éduquent, conseillent, oeuvrent dans l'ombre. La presse, la politique, la finance s'entremêlent. Mais derrière les combines politiques et financières, l'érotisme intéressé, la mort est là qui veille, et avec elle, l'angoisse que chacun porte au fond de lui-même.

Note : 
Votre note : 
Mon avis : J'ai emprunté le livre à une amie ( la première image ) l'année dernière je crois. J'avais vu le film avec Robert Pattinson, il fallait bien que je lise l'histoire de cet homme qui quand il a de l'argent, dépense ! Pour un classique, j'ai beaucoup apprécié même si au bout d'un moment, je vous avoue que je me suis perdue avec toutes ses conquêtes. Mais un bon livre pour dire que les femmes sont naïves mais aussi intelligentes et malines.

๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Title :
Original title : Bel-Ami
Author : Guy de Maupassant
Genre :
Publisher :
Publication date :
Pages :
Summary :

Rating : 
Your rating : 
My opinion :

Commentaires