Le Surnatureur Tome 1

Titre : Le Surnatureur Tome 1
Titre original : Le Surnatureur
Auteur : Eric Sanvoisin
Genre : Roman
Version originale : Éditeur original : Milan Eds
______________. Langue originale : Français
______________. Pays d'origine : France
______________. Lieu de parution original :
______________. Date de parution originale : 11/06/2009
Version française : Lieu de parution :
_____________f_ Éditeur :
_____________f_ Date de parution :
_____________f_ Nombre de pages :
_____________f_ Format :
Résumé : La vie d’Alexandre Legrand n’est guère facile lorsque nous faisons sa connaissance. Il a 13 ans, il est handicapé à la suite d’un accident de voiture et ses parents sont morts dans le crash de leur avion personnel. Son oncle et tuteur l’a placé dans une institution isolée du reste du monde, qui accueille de très riches orphelins, l’orphelinat Crésus. Alexandre se déplace dans un fauteuil roulant très sophistiqué, il y est aidé par une jolie et jeune AVS, Samantha, qu’il aime beaucoup. Il n’a guère envie de se rapprocher des autres pensionnaires, refuse de croire à la mort de ses parents et ne supporte pas Belrogue, l’odieux professeur de mathématiques. Seul Brindavoive, que les élèves surnomment affectueusement Brinda, trouve grâce à ses yeux.
On peut être très riche et très malheureux. Alexandre Legrand se sent seul au monde et le plus souvent impuissant, cloué dans son fauteuil high tech, qui dissimule ordinateur et téléphones portables, entre autres petites merveilles technologiques. Bientôt, d’étranges événements surviennent dans le paisible et très chic orphelinat Crésus, que dirige la singulière mademoiselle de sainte-Agathon. Certains élèves font de très violents cauchemars, Samantha est agressée sauvagement dans sa chambre, un monstre semble rôder dans les lieux, se repaissant de la tristesse ambiante. Alexandre lui-même change. Une énergie inconnue s’empare de lui parfois lorsqu’il est en colère et il peut alors soulever des objets par la seule force de sa volonté. C’est qu’Alexandre est en fait un Surnatureur et qu’il est destiné à combattre les monstres hantant le pensionnat. Il apprend aussi bien d’autres choses, mais ceci est une autre histoire que l’on découvrira sans nul doute dans le prochain volume. Alors patience …

Note : ★★★★★
Votre note : 
Mon avis : J'ai emprunté ce livre parce que je voulais essayer, - ça parle de fantastique ! Je prends - mais franchement... J'ai pas beaucoup aimé. Je trouve que le héros est trop jeune pour moi. Quand les personnages ont moins de quinze ans, je vous avoue que j'ai un peu de mal à intégrer l'histoire. Bref, comme le résumé dit, Alexandre doit battre les monstres, un espère de Chasseur appelé dans ce livre, Le Surnatureur. Bon, résultats aussi, l'éditeur ne publiera pas le tome 2.


๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Title :
Original title :
Author : Eric Sanvoisin
Genre :
Publisher :
Publication date :
Pages :
Summary :

Rating : 
Your rating : 
My opinion :


Commentaires