L'Affaire Caïus

Titre : L'Affaire Caïus
Titre original : Caïus ist ein Dummkopf
Auteur : Henry Winterfeld
Genre : Roman historique
Version originale : Éditeur original : Lothar Blanvalet
______________. Langue originale : Allemand
______________. Pays d'origine : Allemagne
______________. Lieu de parution original : Allemagne
______________. Date de parution originale : 1953
Version française : Lieu de parution :
_____________f_ Éditeur : Hachette Jeunesse
_____________f_ Date de parution : 1955
_____________f_ Nombre de pages : 192
_____________f_ Format :
Résumé : CAÏUS EST UN ÂNE. La phrase inscrite par Rufus sur sa tablette remporte un grand succès en classe. Mais Caïus rougit de colère. Comment Rufus ose-t-il l'insulter, lui, le fils d'un richissime sénateur ? Mais le lendemain, plus personne n'a envie de rire. La même phrase est tracée en lettres rouges sur la façade du temple de Minerve. Or, dans la Rome impériale, le sacrilège est terrible.

Note : 
Votre note : 
Mon avis : J'ai du lire ce livre en cinquième, pour le latin. Et je me rappelle même que j'étais en retard pour la lecture, que j'ai même pas lu l'épilogue, et que j'ai bien foiré le questionnaire. Bon, je me souviens encore un peu de tout, même si je l'ai lu une fois - en général je le relis au moins trois fois pour bien comprendre l'histoire et réussir le contrôle -. Bref, le thème Rome ancienne m'a toujours plu, donc, je sais pas trop quoi vous dire. Si j'avais lu le livre hors obligation, peut-être qu'il m'aurait plu beaucoup plus que le temps est compté. Mais 4/5 c'est déjà pas mal non ?


๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Title :
Original title :
Author :
Genre :
Publisher :
Publication date :
Pages :
Summary :

Rating : 
Your rating : 
My opinion :


Commentaires