Boule De Suif et Mademoiselle Fifi






Titre : Boule De Suif et Mademoiselle Fifi
Titre original : Boule De Suif et Mademoiselle Fifi
Auteur : Guy De Maupassant
Genre : Nouvelle
Version originale : Éditeur original :
______________. Langue originale : Français
______________. Pays d'origine : France
______________. Lieu de parution original :
______________. Date de parution originale : 15 avril 1880
Version française : Lieu de parution :
_____________f_ Éditeur : Pocket
_____________f_ Date de parution : 10/11/2006
_____________f_ Nombre de pages :
_____________f_ Format : 11x18cm
Résumé : Jeune homme, Maupassant éclate de santé, de passion pour les femmes et la littérature. La guerre de 1870 avec ses images de honte et d’horreur interrompt cette vie de plaisirs. C’est « l’année terrible ». Il voit tout, enregistre tout. Boule de suif en témoignera plus tard. Pendant l’occupation, un groupe de commerçants, de bourgeois, deux religieuses et un républicain prennent une diligence pour Dieppe. La présence parmi eux d’une grosse prostituée les dégoûte. À la halte de l’auberge, un jeune officier allemand menace de stopper le convoi tant que la fille n’aura pas couché avec lui. La mort dans l’âme, craintive et patriote, elle se soumet…

Note : ★★★★
Votre note : 
Mon avis : Acheté le livre à la demande de ma prof de français de 4ème, j'ai bien aimé l'histoire de Boule de Suif. Je trouve vraiment que la morale de l'histoire nous fait haïr la bonté de notre Boule de Suif. J'ai la version pocket, donc comprenant aussi Mademoiselle Fifi que j'ai lu aussi.


๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Title :
Original title : Boule De Suif et Mademoiselle Fifi
Author :
Genre :
Publisher :
Publication date :
Pages :
Summary :

Rating : 
Your rating : 
My opinion :


Commentaires