Divergent










Titre : Divergente
Titre original : Divergent
Auteur : Veronica Roth
Genre : Science fiction, dystopie, adolescent
Version originale : Editeur original : Katherine Tegen Books
______________. Langue originale : Anglais américain
______________. Pays d'origine : USA
______________. Lieu de parution original : New York
______________. Date de parution originale : 25 avril 2011
Version française : Lieu de parution : Paris & Varennes
_____________f_ Editeur : Nathan, édition AdA
_____________f_ Date de parution : 6 octobre 2011
_____________f_ Nombre de pages : 444 / 448
_____________f_ Format : 227x163x34
Résumé : (4ème de couverture ) Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer. 

Note : 
Votre note : 
Mon avis : J'ai déjà vu, et je suis passée plusieurs fois devant les livres de Divergent, toujours en relisant le résumé qui ne me donnait pas très envie. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Et puis, j'ai entendu parler du film il y a un an, quand j'ai commencé à regarder TSLOAT, où Shailene jouait. Ensuite, c'est une amie qui me l'a conseillée, et j'ai décidé de le lire. Si j'avais su plutôt que c'était question de choix, je l'aurais lu plus tôt ! Et qu'est-ce que j'ai aimé ! Ah, je me souviens de l'avoir lu comme si c'était hier, entre le chemin pour aller au lycée, la pause déjeuner, le soir en rentrant, après les devoirs. C'est un livre que je conseille à tout le monde. Sinon, niveau couverture, la France n'arrête pas de changer ! D'abord, j'i vu celle avec le paysage de Chicago ( je ne me trompe pas hein ? ) ensuite, celle avec la fille, qui par ailleurs, ressemble un peu à Katniss, et ça m'a un peu déstabilisé. Sur la couverture, on a l'impression qu'elle est brune, et qu'on soit d'accord, Tris est blonde. Et enfin, il y a les couvertures de film. J'aime bien pour le premier tome ( bon d'accord, c'est aussi l'affiche du film ).

Suivi de : Divergente 2
๑۩ ₪ ☆ ★ ◊  □ ■ ⊙   ■ □ ◥ ◊ ★ ☆  ۩๑

Title : Divergent
Original title : /
Author : Veronica Roth
Genre : Science fiction, dystopia, young-adult fiction
Publisher : Katherine Tegen Books
Publication date : April 25, 2011
Pages : 487
Summary : (from 4th cover) One Choice, decides your friends. One Choice, defines your beliefs. One Choice, determines your loyalties forever. One Choice can transform you.

Rating : 
Your rating : 
My opinion : I've already seen, and I passed many times in front of Divergent books, always rereading the summary, didn't give me envy. I don't know why also. And then, I heard about the movie one year ago, when I started to watch TSLOAT, where Shailene played. A friend advised me, and I decided to read it. If I had known that it was question of choice, I read it sooner ! And what I liked this book ! I remember reading this book like yesterday, between to go to school, at lunch, in the metro and after homework. I saw a series of covers for Divergent English, ( the first volume is like in France, but that changed ) and I love. I prefer them than french covers.

Followed by : Insurgent 


And you, what do you think of this first book of the trilogy Divergent ? 

Commentaires